Skip to main content

Rogers introduit la 5G dans cinq nouvelles communautés en Ontario, dont Windsor, Nipissing et Parry Sound

août 5, 2021

Nouvelles

– Rogers étend le réseau 5G à Windsor, Quinte West, Strathroy-Caradoc, Parry Sound et Nipissing, amenant le réseau 5G le plus fiable de l’Ontario1 à un total de 70 communautés partout dans la province –

– Depuis janvier 2020, Rogers a investi dans l’amélioration du réseau LTE et de la connectivité 5G dans plus de 140 communautés urbaines, rurales et éloignées de l’Ontario et améliorera la connectivité sans fil dans près de 300 communautés de l’Ontario d’ici la fin de l’année –

– Rogers a effectué des mises à niveau au réseau à large bande fixe dans près de 80 communautés de la province depuis le début de 2020 –

TORONTO, le 5 août 2021 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a élargi son réseau 5G qui s’étend maintenant aux résidents et aux entreprises de cinq nouvelles communautés de l’Ontario, dont Windsor, Quinte West, Strathroy-Caradoc, Parry Sound et Nipissing. Qu’il s’agisse de petites villes ou de centres métropolitains, le réseau 5G le plus fiable de l’Ontario dessert maintenant 70 communautés de la province.

Au cours de la dernière année et demie, Rogers a amélioré ses réseaux sans-fil dans plus de 140 communautés de l’Ontario et a effectué des mises à niveau au réseau à large bande fixe dans près de 80 communautés de la province. De plus, d’ici la fin de l’année, Rogers offrira une connectivité sans fil améliorée à près de 300 communautés. Alors que les Ontariennes et Ontariens comptaient sur la connectivité plus que jamais, Rogers a continué d’améliorer et d’étendre ses réseaux et ses services primés afin que les communautés de la province puissent rester connectées à qui compte le plus pour elles.

« Durant la dernière année, nos réseaux ont fourni une connectivité essentielle à la vie des Ontariennes et Ontariens, qui leur a permis de garder le contact avec leurs proches, d’accéder à des services essentiels et d’aider les entreprises locales à participer à l’économie numérique, a déclaré Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications. Nous continuerons d’investir dans nos réseaux dans l’ensemble de la province, tout en collaborant avec des acteurs de l’innovation pour faire évoluer la technologie de nouvelle génération et en travaillant avec le gouvernement pour offrir une connectivité fiable pour les Ontariennes et Ontariens, où qu’ils habitent dans la province. »

À l’échelle nationale, l’entreprise a réalisé des investissements continus dans l’amélioration de l’efficacité et de la performance de ses réseaux. Combinés à une plus grande certitude réglementaire et à un soutien accru pour la concurrence fondée sur les installations, ces investissements ont permis à Rogers d’améliorer la connectivité dans plus de 1 000 communautés canadiennes et d’accélérer la mise en œuvre de plans visant à étendre et à améliorer la connectivité dans un total de 750 communautés supplémentaires d’ici la fin de 2021.

Le mois dernier, Rogers a investi 3,3 milliards de dollars pour l’acquisition du spectre de 3 500 MHz, atteignant ainsi 99,4 % de la population canadienne, afin d’améliorer et d’accélérer l’expansion du premier réseau 5G le plus étendu et le plus fiable au pays¹. Cet investissement dans l’avenir du Canada fait de Rogers le plus important investisseur du spectre 5G dans les marchés ruraux et urbains ainsi que dans les banlieues au pays².

Récemment, le réseau 5G de Rogers a été désigné comme le réseau 5G le plus fiable au pays et s’est classé premier au test mené par umlaut, un leader mondial de l’analyse comparative des réseaux¹. Rogers a également été nommée le fournisseur de service à large bande fixe le plus rapide en Ontario parmi les principaux fournisseurs Internet au Canada selon les résultats de l’analyse du marché canadien de Speedtest du deuxième trimestre de 2021 publiés par Ookla³.

Les investissements dans le réseau de l’entreprise, qui ont dépassé les 60 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies, s’inscrivent dans le cadre d’une initiative pluriannuelle visant à offrir des services filaires et sans-fil de prochaine génération aux municipalités et aux entreprises partout au pays et à améliorer la connectivité des régions rurales et éloignées sous-desservies. Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise en Ontario en 2020 a atteint 15,2 milliards de dollars de production, ce qui comprend plus de 45 800 emplois à temps plein générés et soutenus. Voici les réalisations de Rogers en Ontario depuis janvier 2020 :

  • Prestation de la 5G : Rogers offre le premier et le plus fiable des réseaux 5G¹ en Ontario, qui dessert maintenant 70 communautés dans la province.
  • Soutien à l’innovation technologique : Dans le cadre d’un partenariat pluriannuel avec l’Université de Waterloo visant à faire progresser la recherche sur la 5G dans le corridor technologique Toronto-Waterloo, Rogers a appuyé le lancement de la première navette 5G autonome sans conducteur au Canada propulsée par le réseau 5G de Rogers.
  • Aide pour combler le fossé numérique pour les jeunes : Nous avons appuyé le programme Apprendre à la maison en Ontario en offrant gratuitement des données sans-fil pour que les élèves dans le besoin puissent accéder à des ressources d’apprentissage en ligne pendant la pandémie.
  • Engagement à offrir une connectivité en région rurale et éloignée : De concert avec le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et l’Eastern Ontario Regional Network, Rogers a conclu un partenariat de 300 millions de dollars afin d’étendre la connectivité sans fil dans les communautés rurales et éloignées de l’Est de l’Ontario. De plus, en collaboration avec tous les ordres de gouvernement, Rogers a travaillé avec les municipalités pour offrir une connectivité fiable aux communautés telles que Carlsbad Springs, le comté de Simcoe, la région de Durham, Holland Marsh et la région de Quinte.
  • Engagement à connecter les communautés autochtones : Rogers s’associe avec la Première Nation des Mississaugas de Credit pour mettre en place la technologie de fibre jusqu’au domicile et pour améliorer la connectivité pour les résidents et les entreprises.
  • Partenaires communautaires connectés : Rogers a élargi son programme de téléphones et de forfaits en Ontario en faisant don de téléphones et de forfaits à 100 maisons d’hébergement et de transition pour femmes dans ses zones de couverture du service sans-fil pendant la troisième vague de la pandémie.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias, et travaille à bâtir et à étendre des réseaux de classe mondiale pour offrir la prochaine génération de connectivité aux entreprises et aux consommateurs canadiens, et pour contribuer à l’avenir du pays. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Aujourd’hui, nous offrons le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

Pour en savoir plus
media@rci.rogers.com
18442261338


¹ Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes réalisé au Tr2 de 2021. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais). La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.
² Rogers maintient sa position de chef de file en matière de 5G avec l’investissement le plus important dans le spectre de la bande de 3 500 MHz pour la 5G, desservant ainsi 99,4 % de la population canadienne.
³ Selon l’analyse réalisée par Ookla® à l’aide des données sur les vitesses de téléchargement moyennes de l’outil Speedtest Intelligence® au Tr2 de 2021 en Ontario. Les marques de commerce d’Ookla sont utilisées sous licence et reproduites avec autorisation.