Skip to main content

Accroissement de la connectivité rurale dans la région de Durham

mai 7, 2021

Nouvelles

Une connectivité Internet fiable est plus importante que jamais pour les communautés rurales. C’est pourquoi nous avons annoncé l’an dernier que Ruralwave se joindrait à Rogers afin de respecter notre engagement à élargir notre réseau. Depuis 2005, Ruralwave est un champion de la connectivité Internet fiable dans les communautés rurales de la région de Durham et de Kawartha Lakes.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Ruralwave, propulsée par Rogers, travaillera en partenariat avec le gouvernement du Canada afin d’offrir une connectivité Internet fiable aux communautés rurales de la région de Durham. Grâce à un investissement conjoint de 1 357 000 $, le gouvernement du Canada et Ruralwave sont en mesure d’offrir à un plus grand nombre de résidants et d’entreprises de l’Ontario une technologie fiable à large bande haute vitesse et de nouvelle génération.

« La dernière année a mis en lumière le rôle essentiel que joue la connectivité dans la vie des Canadiens et des entreprises de toutes les communautés du Canada, a déclaré Dan Risebrough Barnes, directeur des opérations, Ruralwave. Merci au gouvernement du Canada pour son soutien et son investissement visant à permettre à plus de Canadiens d’accéder au service Internet résidentiel fixe sans fil, à Clarington et à Enniskillen, ainsi qu’à la connectivité haute vitesse par fibre optique, à Burketon et Tyrone. »

Cet investissement permettra de brancher plus de 300 nouveaux foyers de Burketon et Tyrone au moyen du câble de fibre optique, avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 1 gigabit au lancement, et de prendre en charge des vitesses accrues à mesure que la technologie et les services évoluent. À l’automne 2021, quand ce projet sera terminé, les clients auront accès aux plus récentes technologies à large bande ainsi qu’à des services novateurs en matière de maison connectée, y compris le service télé IP de pointe de Rogers, la Télé ÉlanMC

Grâce à ce projet, Ruralwave, propulsée par Rogers, tirera parti de la technologie d’accès fixe sans fil pour offrir à 444 foyers additionnels à Clarington et à Enniskillen le service Internet résidentiel fixe sans fil. En utilisant des tours cellulaires, cette technologie offre des services à large bande où la fibre est difficile à installer et à entretenir.

Cet investissement est l’une des nombreuses façons dont nous respectons notre engagement à améliorer la connectivité Internet résidentielle dans les communautés rurales d’un océan à l’autre.