Skip to main content

Ruralwave se joint à Rogers Communications afin de connecter plus de familles et d’entreprises locales dans les communautés rurales

octobre 2, 2020

Nouvelles

Le partenariat aidera Ruralwave à poursuivre son engagement à élargir son réseau et à connecter plus de clients tout en leur offrant la technologie de nouvelle génération de Rogers

LITTLE BRITAIN, Ontario, le 2 octobre 2020 : Aujourd’hui, Ruralwave et Rogers Communications ont annoncé que Ruralwave, une entreprise indépendante et exploitée localement, qui est établie dans la région de Little Britain en Ontario, est devenue une filiale de Rogers.

« Les communautés rurales sont essentielles à tout ce que nous faisons chez Ruralwave, a affirmé Dan Risebrough Barnes, fondateur de Ruralwave. J’ai fondé cette entreprise en 2005 dans le canton de Brock afin de m’assurer que la communauté dispose d’un service Internet fiable. Au fil des ans, la demande pour nos services a augmenté, et nous avons continué d’élargir notre réseau pour desservir un plus grand nombre de communautés. Alors que nous nous préparions pour l’avenir et que nous envisagions les investissements que nous voulions faire dans nos communautés, nous avons pris la décision de nous joindre à l’équipe Rogers. »

Ruralwave fournit actuellement des services Internet à plus de 2 400 clients dans les cantons de Ramara, Scugog, Brock, la ville de Kawartha Lakes et la municipalité de Clarington. L’entreprise continuera de diriger les activités quotidiennes et d’offrir l’excellent service à la clientèle actuel.

« Au cours des 15 dernières années, Dan et la formidable équipe de Ruralwave ont été un pilier de la communauté en offrant un service Internet fiable et un service exceptionnel aux clients », a déclaré Ron McKenzie, premier vice-président, Opérations techniques, Rogers Communications. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accueillir l’équipe Ruralwave au sein de la famille Rogers et d’entamer notre parcours pour faire croître le réseau local et permettre à plus de résidences et d’entreprises d’avoir accès à la plus récente technologie maintenant, et à l’avenir. »

Rogers et Ruralwave estiment qu’il est important d’offrir un service à large bande haute vitesse fiable. Au cours des prochains mois, les entreprises travailleront de concert afin de cerner des occasions d’offrir à la clientèle locale des services d’accès Internet et de divertissement additionnels, notamment le service de télé IP de premier plan de Rogers : la Télé ÉlanMC. Rogers est déterminée à aider Ruralwave à réaliser ses programmes d’élargissement des services résidentiels afin de connecter encore plus de quartiers maintenant, et à l’avenir.

L’acquisition a été conclue le 30 septembre 2020.

À PROPOS DE RURALWAVE
Depuis 2003, Ruralwave offre une connectivité Internet rapide, fiable et abordable aux résidents et entreprises de régions rurales de l’Est de l’Ontario. À titre de fournisseur Internet établi et de champion de l’expansion du service à la large bande dans la région de Durham, à Kawartha Lakes, dans le comté de Simcoe et la région de York, Ruralwave offre la connectivité Internet haute vitesse par l’entremise d’une gamme de technologies disponibles, notamment la fibre jusqu’au domicile, la fibre jusqu’au point de concentration, la fibre jusqu’à la tour, le câble de fibre hybride et les services sans-fil fixes.

À PROPOS DE ROGERS
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :    
Dan Risebrough Barnes, Ruralwave
Téléphone : 705‑432‑8468
Courriel : dan@ruralwave.ca
Site web : www.ruralwave.ca

Équipe Relations avec les médias, Rogers Communications
media@rci.rogers.com
647‑747‑5118