Skip to main content

La technologie 5G novatrice de Rogers pour relier les résidants et les entreprises en milieu rural de Holland Marsh

mars 22, 2021

Articles

En partenariat avec le CENGN, Rogers offrira aux résidants et aux entreprises de nouvelles façons d’accéder à des services sans-fil et Internet résidentiel à large bande qui sont fiables

S’étant engagée à améliorer la connectivité pour les Canadiennes et les Canadiens dans les régions rurales et éloignées, Rogers offrira la connectivité 5G aux résidants et aux entreprises de Holland Marsh en partenariat avec le CENGN (Centre of Excellence in Next Generation Networks) et le gouvernement de l’Ontario.

Communément appelé le « potager » de l’Ontario, Holland Marsh comprend environ 2 800 hectares de sol fertile, sur lequel se trouvent plusieurs entreprises, notamment des fermes et des vignobles. Pour aider à combler le fossé numérique, Rogers a mis au point une solution 5G novatrice qui dépend des micro-ondes de bande E pour augmenter la bande passante afin d’offrir un accès fixe sans-fil 5G à un plus grand nombre de communautés dans les régions rurales et éloignées. Aujourd’hui, la région de Holland Marsh a une connectivité limitée et la majorité des résidents et des entreprises n’ont pas accès à un Internet fiable. Par conséquent, cela a un impact sur la capacité à tirer parti des dernières technologies pour améliorer les opérations commerciales. En lançant la technologie à bande E, Rogers peut rejoindre plus d’agriculteurs et de viticulteurs en fournissant la 5G nécessaire aux progrès de la technologie agricole touchant notamment les véhicules et l’équipement, qui dépendent souvent de la connectivité sans fil. 

Rogers mettra la connectivité 5G à la disposition de 480 résidences et entreprises dans la ville de Bradford West Gwilimbury et le canton de King. Cette technologie 5G améliorera la connectivité en permettant des vitesses plus rapides, une faible latence et une densité accrue du nombre d’appareils connectés. Les résidants et les propriétaires d’entreprise pourront se prévaloir d’une variété de services, dont la connectivité sans fil 5G et l’accès Internet résidentiel à large bande amélioré. La vitesse et la capacité plus élevées qu’offre l’accès fixe sans-fil 5G pourront transformer le monde de l’alimentation au Canada. Rogers croit d’ailleurs que la connexion des régions agricoles est primordiale pour l’avenir. Le déploiement de capteurs ou de caméras reliés à des flux de données presque en temps réel permet d’améliorer l’automatisation et la surveillance. Il s’agit là d’un élément essentiel pour permettre aux communautés agricoles de cultiver la terre de façon durable et d’offrir des aliments à un prix abordable.

Nous prévoyons de commencer ce projet à l’été 2021, et la technologie devrait être accessible à l’automne 2021. Restez à l’affût alors que nous continuons de déployer l’accès fixe sans-fil 5G ailleurs au pays.