Tous les articles

Rogers améliore son service sans-fil à Surrey

Des investissements soutenus dans le réseau continuent d’améliorer le service sans-fil dans les communautés en Colombie-Britannique.

SURREY, le 12 mars 2019 – Aujourd’hui, Rogers annonce avoir amélioré le service sans-fil le long de l’autoroute Fraser, aux intersections de la 64e Avenue et du boulevard King-George, ainsi qu’à deux endroits dans la région de Newton, à Surrey. Les clients de Rogers et de Fido de ces secteurs profiteront d’une expérience sans-fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais.

« Nos clients veulent un accès sans-fil de haute qualité partout où ils sont, qu’ils empruntent l’autoroute Fraser, qu’ils magasinent à Willowbrook ou qu’ils utilisent simplement leur appareil dans leur propre cour, a déclaré Rick Sellers, président, Colombie-Britannique, Rogers Communications. Ces améliorations au service sans-fil relient non seulement les clients de la Colombie-Britannique aux moments les plus importants de leur vie aujourd’hui, mais elles préparent aussi notre réseau de demain. »

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute aux nombreux investissements récents réalisés par Rogers dans son réseau sans-fil en Colombie-Britannique pour y effectuer d’importantes expansions à Witset et le long de l’autoroute 16, à Kelowna, à Burnaby, à Maple Ridge et Vancouver ainsi qu’à l’échelle du réseau de SkyTrain. Rogers continue également d’investir dans l’amélioration du service sans-fil sur l’île de Vancouver, y compris à Qualicum Beach et Sproat Lake.

« Malgré les multiples options d’accès Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire offertes dans le Lower Mainland, la couverture est encore incomplète dans certains quartiers, au détriment des familles, des entreprises et des communautés, a déclaré Jinny Sims, ministre des Services aux citoyens. Je suis très heureuse du travail de Rogers à Surrey. Je sais que ces améliorations auront un impact positif sur la vie quotidienne des gens qui comptent sur leur réseau pour faire leur travail, étudier ou garder le contact avec leurs proches. »

Rogers travaille actuellement à l’élaboration d’un programme pluriannuel visant à offrir la 5G aux Canadiens. Rogers est actuellement à déployer son réseau LTE-M à l’échelle nationale pour donner le coup d’envoi à une nouvelle ère de solutions IdO au pays, ainsi que pour établir un partenariat de recherche sur la 5G avec l’Université de la Colombie-Britannique et signer une entente avec Ericsson sur l’infrastructure nationale. Plus tôt cette année, Rogers a procédé à des essais de la 5G en temps réel au Rogers Centre et teste actuellement les normes 5G mondiales. Rogers continue à mettre à niveau son réseau 4.5G en y intégrant la plus récente technologie 5G, pour que tout soit prêt pour le déploiement commercial de la 5G.


À propos de Rogers

Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du téléachat et de l’achat en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.