Rogers annonce le lancement national du réseau LTE-M et donne le coup d’envoi d’une nouvelle ère de l’Internet des objets (IdO) au Canada

Retourner à nouvelles

– Rogers lancera le réseau LTE-M en Ontario en 2018, et procédera au déploiement à l’échelle nationale d’ici 2020. –

– C’est une étape stratégique du plan pluriannuel d’investissement dans la technologie et le réseau de Rogers, visant à offrir la technologie 5G aux Canadiens. –

TORONTO, le 18 octobre 2018 — Rogers a annoncé aujourd’hui son intention de déployer un réseau LTE de catégorie M1 (LTE-M) afin d’aider les entreprises à connecter et surveiller leurs actifs en temps réel, grâce à des solutions comme le suivi logistique, la surveillance d’alarme et les compteurs intelligents. La technologie LTE-M permettra de connecter des appareils IdO fixes et mobiles à faible consommation énergétique afin de transmettre des renseignements essentiels sur de grandes distances, grâce à une autonomie prolongée des batteries et une meilleure couverture réseau dans les zones difficiles d’accès. Cet investissement dans la LTE-M rendra les solutions IdO plus accessibles aux entreprises canadiennes, leur permettant ainsi d’innover et de gagner du temps et de l’argent.

« En tant que chef de file de l’IdO, nous nous engageons à soutenir nos clients dans leur exploration des possibilités et avantages qu’offre l’écosystème IdO en rapide expansion de Rogers », précise Dean Prevost, président, Affaires, Rogers Communications. « En lançant le réseau LTE-M, nous facilitons l’adoption de solutions IdO fiables, sécurisées et à faible coût, ouvrant la voie à différentes options d’utilisation comme le suivi des biens et des actifs, les villes intelligentes, et la gestion des services publics, des transports et des chaînes d’approvisionnement. »

Le déploiement national du réseau LTE-M commencera par un lancement initial en Ontario d’ici la fin 2018, qui sera suivi de lancements dans d’autres provinces tout au long de l’année 2019. Le déploiement complet à l’échelle nationale sera terminé d’ici 2020. Cet investissement sert de tremplin au plan pluriannuel de technologie de Rogers qui vise à offrir la 5G aux Canadiens avec son partenaire de réseau Ericsson.

« Rogers a une histoire riche en innovations en matière d’IdO. Le réseau LTE-M s’inscrit dans cette tradition de leadership et constitue un élément clé de notre plan de création de réseau 5G », affirme Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications. « Le réseau LTE-M donnera accès à l’IdO à portée massive — un marché qui offre une extrême évolutivité aux appareils connectés — et changera du tout au tout le fonctionnement des entreprises et villes canadiennes. »

La LTE-M est aussi une excellente option pour toutes les connexions machine à machine utilisant encore le réseau 2G. Grâce au déploiement du réseau LTE-M, Rogers offrira à ses clients des options claires et simples pour améliorer leur expérience de service lorsqu’ils veulent procéder à la migration et à la mise à niveau de leurs appareils IdO fonctionnant sur le réseau 2G, et profiter de toutes les nouvelles possibilités qu’offre le réseau LTE-M. De plus, le réseau LTE-M permettra d’offrir de futures applications d’IdO destinées aux consommateurs, comme des solutions d’accessoires à porter, de surveillance et de suivi.

« L’IdO est maintenant le principal outil des entreprises canadiennes. Aujourd’hui, 81 % des moyennes et grandes organisations canadiennes utilisent des solutions IdO, contre 70 %[i] l’an dernier », ajoute Nigel Wallis, vice-président, IdO et Industrie à IDC Canada. « L’élaboration de solutions IdO propres à l’industrie répond à des besoins commerciaux uniques, comme les services publics connectés et le suivi intelligent des actifs. La technologie de réseau étendu à faible puissance (LPWAN) permet aux entreprises de repenser leurs pratiques d’exploitation traditionnelles et d’utiliser de toutes nouvelles méthodes d’innovation. »

Rogers étend sa gamme de solutions IdO pour répondre aux besoins des entreprises et des municipalités canadiennes. Les fournisseurs de solutions IdO qui veulent collaborer avec Rogers ou participer aux essais du réseau LTE-M sur le terrain sont invités à présenter une demande ici.

Pour en savoir plus sur le réseau LTE-M, consultez le Forum d’affaires Rogers.


À propos de Rogers
Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du magasinage télévisé et en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : RCI. A et RCI.B) et à la New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole RCI.

[i] State of IoT Adoption in Canada: 2018, IDC Canada (en anglais seulement)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe to our mailing list

* indicates required
Fréquence d’envoi des courriels