Skip to main content

Rogers étendra son réseau de fibre optique aux résidents et aux propriétaires d’entreprise de Humber Village, de Little Rapids et de Bell Island, à Terre-Neuve-et-Labrador

décembre 16, 2021

Nouvelles

Rogers investira plus de 6 millions de dollars pour étendre son réseau de fibre optique afin d’offrir un service Internet haute vitesse fiable à 1 780 ménages et entreprises.

Par la suite, les résidents et les propriétaires d’entreprise auront accès à la gamme complète de services, notamment ÉlanMC Internet de Rogers, un service offrant des vitesses pouvant atteindre 1,5 gigabit par seconde, et la Télé ÉlanMC, le service de télévision IP de premier plan de Rogers.

Une nouvelle tour cellulaire sera installée pour que l’ensemble de la population de Bell Island profite d’une connexion sans fil.

Corner Brook, T.-N.-L., le 16 décembre 2021 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle étend son réseau de fibre optique sur 163 kilomètres afin de relier 1 780 ménages et entreprises des communautés de Humber Village, de Little Rapids et de Bell Island, à Terre-Neuve-et-Labrador. Une nouvelle tour cellulaire sera également installée. La tour actuelle sur Bell Island sera mise au niveau afin que l’ensemble de sa population profite d’une connexion sans fil fiable.

« Au cours de la dernière année, alors que la population canadienne comptait plus que jamais sur la connectivité, nous avons investi des sommes considérables dans notre réseau afin de connecter les communautés de la région de l’Atlantique, a déclaré Matt MacLellan, président, Région de l’Atlantique, Rogers. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans notre engagement à aider à combler le fossé numérique à Terre-Neuve-et-Labrador et pour y arriver, nous offrirons une connectivité haute vitesse fiable entièrement par fibre optique et la meilleure expérience de divertissement qui soit aux communautés de Humber Village, de Little Rapids et de Bell Island. »

Les investissements dans le réseau de Rogers, qui ont dépassé les 60 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies, s’inscrivent au sein d’une initiative pluriannuelle visant à offrir des services filaires et sans-fil de prochaine génération aux communautés et aux entreprises partout au pays et à améliorer la connectivité des régions rurales et éloignées sous-desservies. Selon une étude de PwC, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de Rogers au Canada atlantique en 2020 a atteint 630 millions de dollars de production, ce qui comprend plus de 2 500 emplois à temps plein générés et soutenus. Voici les réalisations de Rogers en Atlantique depuis janvier 2020 :

  • Prestation de la 5G : Rogers a été le premier fournisseur à déployer la 5G au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, desservant maintenant 16 communautés, notamment à Saint John, à Halifax, à Moncton et à Fredericton.
  • Accès élargi à la technologie et aux services de prochaine génération : Seaside Communications fait maintenant partie de la famille Rogers et pourra ainsi offrir une connectivité à un plus grand nombre de communautés de la Nouvelle-Écosse.
  • Engagement à offrir une connectivité en région rurale et éloignée : Grâce à un investissement conjoint de plus de 2,3 millions de dollars avec le Fonds pour la large bande du CRTC, Rogers déploiera son réseau propulsé par fibre optique dans la région de Storeytown et dans le village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick, desservant ainsi plus de 450 foyers et 36 entreprises. De plus, Rogers a récemment annoncé un investissement de 2,8 millions de dollars pour relier plus de 680 foyers et entreprises le long de la route 490, près de McQuade, et à Ludlow, au Nouveau-Brunswick.
  • Donner à la Génération possibilités les moyens de réussir : Rogers est fière d’avoir octroyé plus de 70 dons communautaires Ted Rogers à des organisations du Canada atlantique qui ont une influence significative dans la vie de centaines de jeunes de la région depuis le lancement du programme en 2017.
  • Partenaires communautaires connectés : Plus tôt cette année, Rogers a élargi son programme de téléphones et de forfaits au Canada atlantique en faisant don de téléphones et de forfaits à 30 maisons d’hébergement et de transition pour femmes dans ses zones de couverture du service sans-fil en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

Pour plus d’information :
media@rci.rogers.com, 647‑747‑5118