Skip to main content

Rogers étendra son réseau par fibre optique aux résidents et aux entreprises de la région de Storeytown et du village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick

août 10, 2021

Nouvelles

DOAKTOWN, Nouveau-Brunswick, le 10 août 2021 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle a obtenu un financement du Fonds pour la large bande du CRTC afin d’offrir une connectivité haute vitesse à la région de Storeytown et du village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick.

« Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante dans notre démarche visant à faire en sorte que plus de communautés au Canada, notamment celles de la côte est, aient accès à une connectivité fiable, a déclaré Matt MacLellan, président régional, Rogers Communications, région de l’Atlantique. Nous sommes fiers de faire cet investissement qui offrira un service Internet haute vitesse aux résidents et aux entreprises de la région de Storeytown et du village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick. »

Grâce à un investissement conjoint total de plus de 2,3 millions de dollars, Rogers étendra son réseau de 120 kilomètres et desservira environ 450 foyers et 36 entreprises. La construction devrait commencer au cours des prochains mois. Une fois les travaux terminés, les résidents auront plus de choix pour les services à large bande et auront accès aux services de nouvelle génération de Rogers, y compris ÉlanMC Internet, avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 1,5 gigabit par seconde, et la Télé ÉlanMC, son service de télévision révolutionnaire.

« Le Fonds pour la large bande du CRTC a été conçu pour veiller à ce que tous les Canadiens aient accès à un service Internet haute vitesse fiable, a déclaré Pat Finnigan, député de Miramichi‑Grand Lake. Je suis très heureux que la demande de Rogers Communications ait été acceptée et que nous puissions travailler ensemble pour offrir une connectivité haute vitesse à la communauté de Storeytown. Il s’agit d’une étape de plus dans le cadre de notre engagement à offrir une connectivité fiable aux électeurs de Miramichi‑Grand Lake et à tous les Néo‑Brunswickois. »

« C’est avec plaisir que j’ai appuyé cette proposition de Rogers visant à fournir des services de connectivité à Doaktown, a déclaré Jake Stewart, député provincial de Miramichi‑Sud‑Ouest‑Baie‑du‑Vin. Les services haute vitesse à large bande sont une nécessité dans les régions rurales du Nouveau‑Brunswick, et des investissements comme ceux-ci sont un pas dans la bonne direction. »

Rogers a récemment annoncé l’expansion de son réseau 5G dans la région de l’Atlantique, qui s’étend maintenant aux résidents et aux entreprises de Saint John, d’Halifax, de Moncton et de Fredericton. Rogers est le premier fournisseur à offrir un réseau 5G dans le Canada atlantique, et le service est maintenant offert dans 12 communautés de la région.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

Pour plus d’information : media@rci.rogers.com, 647‑747‑5118.