Skip to main content

Rogers étendra son réseau par fibre optique aux résidents et aux entreprises situées le long de la Route 490, près de McQuade, au Nouveau-Brunswick

novembre 18, 2021

Nouvelles

Rogers investira 1,5 million de dollars pour étendre son réseau de fibre optique afin d’offrir une connectivité haute vitesse fiable à 320 ménages et entreprises.

Par la suite, les résidents et les entreprises auront accès à la gamme complète de services, notamment ÉlanMC Internet de Rogers, un service offrant des vitesses pouvant atteindre 1,5 Gbps par seconde, et la Télé ÉlanMC, le service de télévision IP de premier plan de Rogers.

La construction devrait être achevée d’ici la fin de 2022.

MCQUADE, Nouveau-Brunswick, le 18 novembre 2021 – Rogers Communications a annoncé aujourd’hui l’expansion de son réseau de fibre optique sur 30 km afin de relier 320 foyers et entreprises le long de la Route 490, près de McQuade, au Nouveau-Brunswick. La connectivité et la technologie ont joué un rôle central au cours des 18 derniers mois et continuent de le faire. Selon une étude récente du Angus Reid Forum, 85 % des petites entreprises canadiennes considèrent la connectivité fiable comme leur priorité absolue.¹

« Maintenant plus que jamais, les investissements dans l’infrastructure du réseau à large bande améliorent considérablement la vie des gens en leur permettant de travailler, d’apprendre à distance, d’accéder à des services de télésanté, de soutenir les entreprises locales et de garder le contact avec leurs proches, a déclaré Matt MacLellan, président régional, Rogers Communications, région de l’Atlantique. Nous sommes fiers d’aller de l’avant avec ce projet et de poursuivre nos efforts d’expansion afin de connecter plus de villes et de communautés au Nouveau-Brunswick et dans la région de l’Atlantique. »

« Nous sommes très heureux de voir que Rogers étend son réseau de fibre optique à des centaines de foyers et d’entreprises le long de la Route 490, près de McQuade, a déclaré Daniel Allain, ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale et député de l’Assemblée législative de Moncton-Est. Nous savons que certaines régions de la province ne disposent pas d’un service Internet fiable, et cette expansion est une bonne nouvelle. »

Les investissements dans le réseau de Rogers, qui ont dépassé les 60 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies, s’inscrivent au sein d’une initiative pluriannuelle visant à offrir des services filaires et sans-fil de prochaine génération aux communautés et aux entreprises partout au pays et à améliorer la connectivité des régions rurales et éloignées sous-desservies. Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise dans la région de l’Atlantique en 2020 a atteint 630 millions de dollars de production, ce qui comprend plus de 2 500 emplois à temps plein générés et soutenus. Voici les réalisations de Rogers en Atlantique depuis janvier 2020 :

  • Prestation de la 5G : Rogers a été le premier fournisseur à déployer la 5G au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, desservant maintenant 16 communautés, notamment à Saint John, à Halifax, à Moncton et à Fredericton.
  • Accès élargi à la technologie et aux services de prochaine génération : Seaside Communications fait maintenant partie de la famille Rogers et pourra ainsi offrir une connectivité à un plus grand nombre de communautés de la Nouvelle-Écosse.
  • Engagement à offrir une connectivité en région rurale et éloignée : Grâce à un investissement conjoint de plus de 2,3 millions de dollars avec le Fonds pour la large bande du CRTC, Rogers déploiera son réseau propulsé par fibre optique dans la région de Storeytown et dans le village de Doaktown, au Nouveau-Brunswick, desservant ainsi plus de 450 foyers et 36 entreprises.
  • Donner à la Génération possibilités les moyens de réussir : Rogers est fière d’avoir octroyé plus de 70 dons communautaires Ted Rogers à des organisations du Canada atlantique qui ont une influence significative dans la vie de centaines de jeunes de la région depuis le lancement du programme en 2017.
  • Soutien à l’innovation technologique : Rogers s’est associée à Allumez Fredericton pour fournir la 5G à son Boost Civic Innovation Lab et a collaboré au camp d’innovation Coup de pouce afin de concevoir et mettre au point des solutions de ville intelligente propulsées par la 5G.
  • Partenaires communautaires connectés : Rogers a élargi son programme de téléphones et de forfaits en Atlantique en faisant don de téléphones et de forfaits à 30 maisons d’hébergement et de transition pour femmes dans ses zones de couverture du service sans-fil en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador pendant la troisième vague de la pandémie.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

Pour plus d’information :
media@rci.rogers.com, 1-844-226-1338


¹ Conclusions d’un sondage effectué en ligne par Rogers Communications du 24 au 30 septembre 2021 auprès d’un échantillon de 505 propriétaires de petites entreprises canadiennes comptant de 10 à 149 employé·es membres du Forum Angus Reid. Le sondage a été effectué en anglais et en français.