Skip to main content

Rogers signe l’engagement du chef de la direction afin de combler le fossé numérique en faisant don d’ordinateurs et d’appareils remis à neuf dans le cadre de l’initiative « Ordinateurs pour les écoles et plus »

juin 1, 2021

Articles

Chez Rogers, nous nous engageons à garder les Canadiennes et les Canadiens connectés et à combler le fossé numérique pour les plus vulnérables. Qu’il s’agisse de faire des dons de téléphones, de soutenir des centres d’hébergement ou des maisons de transition pour les femmes fuyant la violence, de faire croître notre programme de service Internet à faible coût Branché sur le succès ou de fournir des tablettes aux jeunes pour qu’ils puissent apprendre en ligne et garder le contact avec leurs mentors, virtuellement, notre mission est de garder les gens au pays connectés aux choses qui comptent le plus pour eux.

Fidèle à sa mission, Rogers a signé l’engagement du chef de la direction, en partenariat avec le programme Ordinateurs pour l’excellence Canada afin de donner des appareils et des ordinateurs en fin de vie aux communautés mal desservies. Lorsque nous rehausserons notre technologie, nos appareils et ordinateurs donnés seront remis à neuf dans le cadre de l’initiative « Ordinateurs pour les écoles et plus » et distribués par l’entremise des programmes fédéraux et provinciaux afin de combler le fossé numérique pour les gens aux pays qui sont dans le besoin.

Nous avons demandé à Shannon Bell, première vice-présidente, Technologie de l’information, de nous en dire plus sur la façon dont Rogers appuiera cette importante initiative.

Comment Rogers participera-t-elle à l’engagement du chef de la direction à donner des ordinateurs et des appareils aux communautés mal desservies?

Il s’agit d’une excellente initiative qui nous permet de respecter notre engagement à combler le fossé numérique. Notre participation sera axée sur trois secteurs :

  1. Donner des appareils à Ordinateurs pour les écoles et plus, un programme du gouvernement fédéral qui fournit des appareils numériques aux écoles, aux organismes sans but lucratif et aux communautés mal desservies.
  2. Encourager nos employés à appuyer le programme en recyclant leurs appareils de façon sécuritaire afin d’aider la communauté et l’environnement.
  3. Encourager d’autres employeurs partout au pays à participer à cette initiative.

Ce programme distribue les appareils à des organismes sans but lucratif de chaque province et territoire.

Quel est l’avantage de se joindre à l’engagement du chef de la direction au lieu de faire un don de manière indépendante?

Rogers a participé activement au travail communautaire direct et continuera de le faire. Cet engagement du chef de la direction s’ajoute à notre travail continu, et nous sommes heureux de nous associer à Microsoft et à d’autres entreprises de premier plan dans le cadre de cette initiative. Nous croyons que l’appui de cette initiative par un groupe d’entités permettra d’offrir le programme à plus grande échelle. Il s’agit d’une période cruciale pour combler le fossé numérique. En effet, certains organismes sans but lucratif participant au programme ont vu leurs demandes d’ordinateurs portables augmenter de 150 % depuis le début de la pandémie de COVID‑19. L’un des principaux avantages de participer à l’initiative Ordinateurs pour les écoles et plus est de pouvoir profiter de son réseau d’organismes sans but lucratif régionaux qui connaissent les besoins des écoles locales et des communautés mal desservies. Bien entendu, ce programme présente des avantages sur le plan environnemental, puisque le recyclage et la remise à neuf d’ordinateurs et d’appareils contribuent à réduire la quantité de déchets envoyés dans les sites d’enfouissement.

Il s’agit d’une excellente initiative pour les entreprises canadiennes. Les clients peuvent-ils participer au programme en donnant des appareils ou des ordinateurs dont ils n’ont plus besoin?

Ce programme ne se limite pas à Rogers, et nous encourageons toute personne intéressée à faire un don d’équipement ou à participer à l’initiative à consulter le site web Ordinateurs pour les écoles et plus. Ils y trouveront également des liens vers les organismes sans but lucratif des provinces et territoires canadiens.