Tous les articles

Rogers ouvre un espace patrimonial Downie-Wenjack à Calgary en compagnie de membres de l’équipe et de communautés autochtones

Chez Rogers, nous nous engageons à prendre des mesures significatives avec les peuples autochtones dans le cadre de notre cheminement collectif vers la réconciliation. Nous avons, entre autres, collaboré avec le Fonds Gord Downie & Chanie Wenjack pour bâtir cinq espaces patrimoniaux dans nos bureaux à l’échelle du pays. Les espaces patrimoniaux offrent aux membres de l’équipe autochtones et aux personnes alliées un lieu sûr pour en apprendre plus sur les pensionnats et réfléchir à leurs répercussions.


Plus tôt ce mois-ci, nous avons ouvert notre cinquième espace patrimonial dans notre bureau de Calgary. Cet espace s’ajoute à ceux de Moncton (2024), de Montréal (2023), de Kelowna (2020) et de Toronto (2019). Nous avons eu le privilège d’ouvrir le nouvel espace patrimonial en compagnie de membres de l’équipe autochtones et de personnes invitées, notamment des membres des familles Downie et Wenjack, des sages et des artistes autochtones. Toute la représentation de l’art et de l’histoire à l’intérieur de l’espace a été créée en consultation avec elles et eux.

Transcription

Nous reconnaissons que le nouvel espace patrimonial se trouve dans le territoire traditionnel des peuples visés par le Traité no 7, qui incluent la Confédération des Pieds-Noirs (regroupant les Nations siksika, piikani et kainai), la Nation tsuut’ina et la Nation stoney nakoda (regroupant les Nations chiniki, bearspaw et goodstoney). La ville de Calgary abrite également le gouvernement métis Otipemisiwak et les Nations métisses nose hill et elbow (régions 5 et 6).

Apprenez-en plus sur notre engagement envers la réconciliation