Tous les articles

Rogers ouvre l’espace patrimonial Downie-Wenjack à Montréal en collaboration avec les chefs des territoires mohawks de Kahnawá:ke

Dans notre cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation, nous nous engageons à changer les choses en partenariat avec les communautés autochtones et les membres autochtones de notre équipe.  

Dans le cadre de notre engagement, c’est avec fierté que nous travaillons avec le Fonds Gord Downie et Chanie Wenjack et notre groupe de soutien pour le personnel Réseau des peuples autochtones pour ouvrir des espaces de réconciliation dans les bureaux de Rogers. Les espaces de réconciliation sont des lieux sûrs et accueillants qui visent à éduquer et à sensibiliser la population à l’histoire, aux arts et à la culture des Autochtones. Nous avons récemment ouvert un espace de réconciliation à notre bureau du centre-ville de Montréal, situé sur le territoire non cédé de Kanyen’kehà:ka (Mohawk). Celui-ci s’ajoute au premier espace ouvert à Toronto en 2019 et au second espace ouvert à Kelowna en 2020

Toute la représentation de l’art et de l’histoire à l’intérieur de l’espace a été créée en consultation avec les chefs de territoire, les artistes et les membres de la communauté mohawks de Kahnawá:ke. L’œuvre de la table de réunion, pièce maîtresse de la salle, a été créée par une artiste de Kahnawá:ke, territoire situé à quelques kilomètres du centre-ville montréalais. Nous avons également présenté des artistes et des histoires du territoire mohawk de Kanehsatà:ke, du territoire mohawk de Tyendinaga, des Mohawks de la baie de Quinte et des Six Nations de la rivière Grand.  


Rogers s’engage pleinement à soutenir le cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation en partenariat avec les peuples autochtones. Apprenez-en davantage sur notre engagement en matière de vérité et de réconciliation.