Nouvelles et idées
Tous les articles

Rogers et le Fonds Downie-Wenjack ouvrent un espace de réconciliation

Group of people inside Rogers Legacy Space

Le 13 février, nous avons ouvert un nouvel espace de réconciliation à notre siège social à Toronto! En partenariat avec le Fonds Downie-Wenjack, nous avons ouvert cet espace dans le cadre de notre engagement à bâtir une culture inclusive chez Rogers, qui célèbre la diversité de chacun des membres de notre équipe. L’espace, une salle de réunion attitrée, est réservé à la sensibilisation et à la compréhension de l’art, de l’histoire et de la culture autochtones, et vise nos équipes et les membres de la communauté.

Les espaces de réconciliation offrent aux gens une belle occasion de se pencher sur l’histoire autochtone et d’avancer sur le chemin de la réconciliation. Notre espace de réconciliation s’inscrit dans notre propre chemin vers l’inclusion, au long duquel nous soutenons tous nos employés dans l’expression de leur individualité au travail, tous les jours.

Animée par Ron MacLean, de la Tournée Hockey d’ici, la cérémonie d’inauguration a rendu un hommage émouvant à nos communautés autochtones. Jim Reid, chef de la direction des Ressources humaines chez Rogers, a fait part à nos équipes des raisons pour lesquelles nous investissons dans l’espace et a souligné notre engagement à renforcer l’inclusion et la diversité chez Rogers. De plus, une membre de notre comité d’employés autochtones, Nicole McCormick, a raconté son histoire.

L’événement comprenait également une chanson de tambour traditionnelle des chanteurs Aazhibik de la Première Nation des mississaugas de New Credit ainsi que la lecture de poèmes, des remarques de Mike et Patrick Downie et une note personnelle de la famille Wenjack.

Au total, 20 artistes, photographes et éducateurs ont fait don d’œuvres d’art, de pièces historiques et de photographies pour ce nouveau lieu. L’espace présente des œuvres d’artistes autochtones, notamment Philip Cote, muraliste et conteur, qui a fait don de l’éblouissante table au centre de l’espace.

Pour obtenir plus de renseignements sur les espaces patrimoniaux du Gord Downie & Chanie Wenjack Fund, cliquez ici. Pour en savoir davantage sur notre engagement envers l’inclusion et la diversité, cliquez ici.