Skip to main content

Les Canadiens amassent près de 100 000 $ par l’intermédiaire de Rogers pour soutenir l’Orange Shirt Society

septembre 30, 2020

Nouvelles

Rogers remercie les Canadiens qui ont acheté des milliers de chandails orange
dans le cadre de la campagne #ChandailOrange pour appuyer la réconciliation par l’éducation

TORONTO, le 30 septembre 2020 – Alors que des milliers de personnes partout au pays portent de l’orange aujourd’hui pour souligner l’histoire des pensionnats au Canada, Rogers Communications remercie les Canadiens d’avoir acheté près de 5 000 t-shirts orange, conçus par Patrick Hunter, un artiste ojibwé, et de manifester leur solidarité envers les peuples autochtones à l’occasion de la Journée du chandail orange. Grâce à une campagne de financement de deux mois amplifiée par les médias détenus par Rogers, le produit de la vente des chandails recueilli par Rogers aidera à soutenir l’Orange Shirt Society, un organisme autochtone sans but lucratif qui sensibilise la population au système des pensionnats du Canada et aux répercussions qu’il a eues sur des générations de peuples autochtones partout au pays.

« Le 30 septembre est une journée au cours de laquelle nous demandons à tous les Canadiens de se familiariser avec l’héritage traumatisant des pensionnats, d’écouter les témoignages des survivants et de reconnaître les personnes qui ont tragiquement perdu leur vie dans le système, a déclaré Phyllis Webstad, directrice générale de l’Orange Shirt Society, dont l’expérience personnelle dans un pensionnat a inspiré la Journée du chandail orange. Le soutien que nous avons reçu de nos collaborateurs et des communautés d’un océan à l’autre pour appuyer la Journée du chandail orange prend tout son sens alors que nous poursuivons notre parcours de guérison et que nous mettons l’accent sur l’éducation comme moyen de réconciliation. »

Le Canada a officiellement commencé à souligner la Journée du chandail orange en 2013 et commémore cette journée importante chaque année. Pendant l’expérience des pensionnats, qui s’est poursuivie pendant plus d’un siècle jusque dans les années 1990, plus de 150 000 jeunes autochtones ont été envoyés loin de leurs parents. Cette année, la campagne #ChandailOrange de Rogers demandait aux Canadiens d’appuyer la cause et de faire connaître cette journée nationale de reconnaissance.

« Le soutien que nous avons reçu des membres de notre équipe et de nos clients a été impressionnant et reflète l’espoir pour les communautés autochtones du Canada, a déclaré Kim Barrington, présidente, Réseau des peuples autochtones, Rogers Communications. Cette campagne a été une première pour nous. C’était formidable de voir l’équipe combiner ses efforts avec passion et engagement pour aider nos communautés en tirant parti de tous nos atouts, pour mieux faire connaître le soutien offert pour la Journée du chandail orange. »

Jusqu’au 16 octobre 2020, les Canadiens peuvent encore se procurer un t-shirt pour appuyer la programmation éducative de l’Orange Shirt Society à tsc.ca/wewearorange.

Rogers continuera de s’associer à des communautés et à des organismes autochtones, et dans le cadre du Projet 60, une initiative d’un an qui vise à souligner l’anniversaire de Rogers en bâtissant un Canada encore plus fort et en redonnant à la population, Rogers atteindra ces objectifs en donnant du temps et de l’argent, en facilitant les efforts de financement ainsi qu’en investissant dans notre pays et dans les réseaux qui permettent aux Canadiens et aux Canadiennes de rester connectés.

Nous avons concrétisé cet engagement en nous associant à des organismes communautaires comme Orange Shirt Society, Banques alimentaires Canada, Hébergement femmes Canada, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Pflag Canada. Nous avons également offert des dons communautaires Ted Rogers à des organismes comme Actua, dont le programme A-STIM aide les jeunes Autochtones à réussir à l’intérieur comme à l’extérieur des salles de classe. Soixante-quinze pour cent des récipiendaires des Bourses d’études Ted Rogers de 2020 proviennent de la communauté noire, autochtone et racisée, ce que nous avons réalisé en partenariat avec des organismes comme Indspire. Nous avons également investi dans une équipe de service à la clientèle entièrement basée ici et dans nos réseaux pour aider l’économie canadienne à prospérer et à croître, et pour permettre à la prochaine génération d’accéder à l’éducation et au soutien dont elle a besoin pour se bâtir un brillant avenir. Le projet 60 cherche à susciter l’espoir, ici même, dans les communautés canadiennes où nous vivons.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Consultez aproposde.rogers.com pour en savoir plus sur nous.

Personnes-ressources – Médias
Rogers – media@rci.rogers.com (647‑747‑5118)