Skip to main content

Mois national de l’histoire autochtone : The Ballantyne Project offre aux jeunes Autochtones un voyage qui changera leur vie 

juin 30, 2022

Articles

En ce Mois national de l’histoire autochtone, nous soulignons le parcours vers la création d’une culture inclusive et diversifiée qui commence par une personne et s’étend à nos communautés. Grâce à des initiatives comme The Ballantyne Project, en partenariat avec la John Tavares Foundation (site en anglais), c’est avec fierté que nous appuyons des programmes qui aident les jeunes Autochtones à se sentir vus et inclus dans les conversations portant sur l’équité et l’accès.  

The Ballantyne Project (site en anglais) a commencé avec l’objectif de mieux faire connaître les défis et les obstacles uniques auxquels font face les jeunes Autochtones vivant dans des communautés éloignées des Premières Nations. Il a été fondé en 2019 par Dwight Ballantyne. Rogers s’est associée dans le cadre de cette initiative afin de partager la mission de M. Ballantyne de soutenir les jeunes Autochtones.  

Grâce à son partenariat avec Rogers et la John Tavares Foundation, The Ballantyne Project a été en mesure d’offrir aux jeunes Autochtones une expérience inspirante et l’occasion de créer des souvenirs et des amitiés qui dureront toute une vie. En mai 2022, neuf jeunes de la réserve autochtone de Chipewyan, en Alberta, ont entrepris un incroyable voyage d’expérience de vie à Vancouver, en Colombie-Britannique, où ils ont pu découvrir directement la culture des communautés voisines des Premières Nations. Grâce au soutien de Rogers, les jeunes ont reçu des téléphones intelligents et des forfaits afin de les aider à garder le contact et à partager ce parcours avec leurs proches.  

L’espoir du projet est que, pendant de nombreuses années encore, des expériences comme celle-ci offriront aux jeunes Autochtones de l’espoir, des souvenirs impérissables et la certitude d’avoir accès à une foule de possibilités. Rogers est un partenaire fondateur de la John Tavares Foundation depuis son lancement. Elle verse des dons chaque année et participe à diverses initiatives visant à investir dans la prochaine génération de jeunes au Canada. 

Alors que le Mois national de l’histoire autochtone se termine, nous nous engageons à continuer de discuter des histoires autochtones en juillet et tout au long de l’année. Pour en apprendre davantage sur notre quête d’une culture plus inclusive et diversifiée, consultez Inclusion et diversité chez Rogers