Tous les articles

Le réseau 5G de Rogers dessert maintenant plus de 40 villes et municipalités en Alberta

Prêt à prendre en charge les appareils 5G les plus récents, le réseau 5G de Rogers s’étend à neuf autres communautés de la province, notamment Redcliff, Devon et Wainwright

Le premier et le plus grand réseau 5G du Canada rejoindra 160 communautés au pays cette année¹

Rogers annonce également le déploiement du premier réseau central autonome 5G au Canada

CALGARY, le 16 décembre 2020 — Rogers Communications a annoncé aujourd’hui qu’elle élargit son service 5G sur le réseau de confiance le plus fiable au pays afin de s’étendre aux résidants et entreprises de neuf autres communautés à l’échelle de l’Alberta². Qu’il s’agisse de petites villes ou de centres métropolitains, le plus grand réseau 5G de l’Alberta sert maintenant ces 43 communautés de la province³ :

Consultez notre carte de couverture complète du réseau 5G ici.

Le réseau 5G de Rogers, propulsé exclusivement par Ericsson, desservira un total de 160 villes et municipalités au pays d’ici la fin de cette semaine, offrant 10x plus de couverture que tout autre fournisseur. Dans ces municipalités, les abonnés à un forfait Infini de Rogers ou à un forfait Partage de données illimitées de Rogers service Affaires qui possèdent un appareil compatible avec la 5G auront désormais accès à cette technologie sans-fil de nouvelle génération. Plus de 2,2 millions de Canadiens sont abonnés à des forfaits de données illimitées Infini de Rogers compatibles avec la 5G.

« Nous sommes fiers de continuer à élargir notre zone de couverture de la 5G à l’échelle de la province, de façon à offrir une connectivité de classe mondiale à encore plus de communautés en Alberta, a déclaré Larry Goerzen, président, Alberta et région des Prairies, Rogers Communications. Une infrastructure numérique solide et cette technologie de nouvelle génération sont essentielles pour stimuler la productivité et l’innovation à venir et favoriseront la prospérité de notre province et du Canada. »

Aujourd’hui, Rogers a également annoncé le premier réseau central autonome 5G au Canada, propulsé par Ericsson, à Montréal, à Ottawa, à Toronto et à Vancouver, marquant ainsi la prochaine étape importante de l’évolution de son réseau 5G. Apprenez-en plus sur cette annonce ici.

La 5G devrait offrir de nouvelles capacités nettement plus avancées que celles des générations précédentes de technologie sans-fil. Elle transformera les entreprises et les industries en offrant une vitesse et une capacité accrues, une utilisation plus efficace du spectre et une latence moindre. La 5G prendra également en charge une augmentation massive du nombre d’appareils connectés qui nécessitent un accès quasi instantané à des applications comme la prévention des tremblements de terre au moyen de l’IA et l’apprentissage machine, l’exploitation minière autonome et les applications de ville intelligente comme la prévention des collisions.

« L’expansion de la 5G et l’accélération de sa mise en place dans notre province sont nécessaires pour nous préparer au succès à long terme et à la compétitivité dans l’économie moderne, a affirmé Nate Horner, député provincial de Drumheller-Stettler. Cette annonce est une excellente nouvelle pour les gens des régions rurales de l’Alberta qui ont grand besoin d’une meilleure connectivité sur le plan de la vitesse et de la fiabilité. L’expansion du réseau 5G représente une occasion pour les petites et grandes entreprises de ma circonscription et de l’ensemble de l’Alberta d’avoir accès à de nouvelles technologies qui peuvent les rendre plus concurrentielles tout en attirant plus d’investissements dans notre région. »

 « Les communautés rurales de l’Alberta ont besoin d’une connectivité Internet de premier ordre et méritent d’y avoir accès. Je suis ravi de constater que Wainwright et Lloydminster ont maintenant accès à la technologie 5G de Rogers, a souligné le député provincial de Vermilion-Lloydminster-Wainwright, Garth Rowswell. L’expansion du réseau 5G de Rogers aidera à transformer l’économie de notre province. Elle arrive à point nommé, étant donné les besoins accrus en matière de scolarisation à la maison, de magasinage, de vidéoconférence et de télétravail en ligne. »

En plus d’offrir aux Canadiens les technologies les plus récentes, les investissements de l’industrie du sans-fil dans les réseaux 5G devraient contribuer à l’économie du pays à hauteur d’environ 40 milliards de dollars ainsi qu’à la création de 250 000 nouveaux emplois permanents d’ici 20264.

Rogers a investi plus de 30 milliards de dollars au cours des 35 dernières années pour bâtir le réseau sans-fil de confiance le plus fiable au pays.En 2020, notre réseau sans-fil a obtenu pour une deuxième année consécutive les meilleurs résultats au test réalisé au Canada par umlaut, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles. En 2020, J.D. Power a également classé Rogers au premier rang dans l’Ouest et en Ontario pour la qualité de son réseau sans-fil. Selon un récent rapport publié en 2020 par Ookla Speedtest, le réseau sans-fil de Rogers offre les vitesses les plus constantes de tous les réseaux sans-fil nationaux au pays.

Selon une étude de PwC commandée par Rogers, l’empreinte économique totale des investissements et des activités de l’entreprise en Alberta en 2019 a atteint 1,4 milliard de dollars de production, ce qui comprend plus de 3 300 emplois à temps plein générés et soutenus.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour obtenir de plus amples renseignements
[email protected]
1‑844‑226‑1338

1 La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.
2 « Le plus fiable » d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020; « réseau de confiance » d’après le nombre total d’abonnés sans-fil.
³ Magasins indiqués en caractères gras : lancement le 16 décembre 2020; autres magasins : lancement entre le 15 janvier et le 13 octobre 2020.
4 https://www.accenture.com/_acnmedia/PDF-112/Accenture-Accelerating-5G-in-Canada-PoV-2019.pdf#zoom=50 (article en anglais seulement)