Skip to main content

Le service Élan Internet de Rogers classé le plus rapide en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador par Ookla®

octobre 19, 2020

Nouvelles

Internet Élan : le service Internet à large bande le plus constant au pays

Le réseau sans-fil de confiance le plus fiable au pays offrant les vitesses les plus constantes parmi tous les services Internet des différents fournisseurs à l’échelle nationale1

TORONTO, le 19 octobre 2020 – Rogers a annoncé aujourd’hui qu’elle a été désignée comme le fournisseur du service Internet à large bande fixe le plus rapide au pays avec son offre Élan Internet, dans toutes les provinces où le service est offert, y compris en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador, comme en témoignent les résultats des tests réalisés au moyen de l’outil Speedtest® d’Ookla®.

Les tests ont également démontré qu’en cette période où les connexions fiables et de calibre mondial sont plus importantes que jamais, les réseaux sans-fil et à large bande fixe de Rogers offrent les vitesses les plus constantes de tous les réseaux sans-fil et Internet nationaux. Grâce aux réseaux de Rogers, les clients peuvent connecter plus d’appareils en même temps, profiter de divertissements en ligne dans une grande qualité vidéo, et travailler à partir de la maison en se servant d’applications et de services évolués.

« Rester connecté au travail, aux études et au divertissement n’a jamais été aussi important, il est donc essentiel que nous continuions d’investir dans nos réseaux afin d’offrir une connexion fiable de classe mondiale aux Canadiens, a affirmé Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie et de l’information, Rogers Communications. Les résultats des tests réalisés, comme l’a vérifié Ookla, montrent que les Canadiens peuvent compter sur nos réseaux primés pour rester connectés à ce qui compte le plus pour eux. »

Ookla®, un chef de file mondial en évaluation de réseaux à large bande et sans-fil, regroupe les résultats de millions de tests effectués par les consommateurs au moyen de son application et de son site web afin d’évaluer la constance et la vitesse des réseaux sans-fil et Internet. Ookla® évalue la moyenne des résultats des tests de vitesses de téléchargement et de téléversement pour classer les performances réseau en matière de vitesse. Le résultat quant à la constance se mesure en pourcentage d’échantillons d’un fournisseur dont le résultat est égal ou supérieur à un seuil de téléchargement et de téléversement : téléchargement de 5 Mbps et téléversement de 1 Mbps; seuil fixe : téléchargement de 25 Mbps et téléversement de 3 Mbps).

Les résultats d’aujourd’hui sont fondés sur des analyses réalisées par Ookla®, effectuées de juillet à septembre 2020. Rogers a obtenu le meilleur résultat pour son réseau à large bande fixe, affichant les vitesses de téléchargement les plus élevées, soit 224,52 Mbps, dans sa zone de couverture du câble en Ontario. De plus, Rogers a obtenu le meilleur résultat pour ce qui est de la constance de son réseau Internet à large bande, soit 88,04 %, et le meilleur résultat national pour la constance de son réseau sans-fil, 78,58 %. 

Rogers a investi 60 milliards de dollars dans ses réseaux au cours des 35 dernières années. En 2020, notre réseau sans-fil a obtenu pour une deuxième année consécutive les meilleurs résultats au test réalisé par umlaut, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles. En 2020, J.D. Power a également classé Rogers au premier rang pour la qualité de son réseau sans-fil. Cette année, Rogers a également été le premier fournisseur canadien à lancer les services 5G, et aujourd’hui, le réseau 5G de Rogers offre plus de 10 fois la couverture de tout autre opérateur, desservant 130 villes².

L’annonce d’aujourd’hui, qui s’appuie sur l’héritage d’innovation de Rogers comprenant notamment le réseau 5G le plus étendu au pays, un service Internet résidentiel dont la vitesse atteint 1 Gbps et un service de télévision IP de premier plan, permettra à un plus grand nombre de Canadiens de rester connectés.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour en savoir plus :
media@rci.rogers.com,
1‑844‑226‑1338.

¹ Le plus fiable d’après l’audit de performance par umlaut sur les réseaux mobiles au Canada, juin 2020; le réseau de confiance d’après le nombre total d’abonnés sans-fil.
² La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.