Skip to main content

Journée canadienne du multiculturalisme – OMNI Television célèbre les communautés de langues étrangères du pays depuis 40 ans 

juin 27, 2022

Articles

En célébrant la Journée canadienne du multiculturalisme, nous soulignons l’importance de mettre en valeur et de célébrer le rôle essentiel que les communautés diasporiques du Canada ont joué dans le façonnement de l’histoire et de l’avenir du pays. 

À titre de principal télédiffuseur multilingue et multiculturel au Canada, OMNI Television appuie fièrement les communautés de langues étrangères du pays depuis plus de 40 ans. Offerte à tous les ménages canadiens profitant des services de câble numérique, la marque OMNI comprend la chaîne de télévision nationale OMNI Regional ainsi que cinq stations de télévision locales, proposant une vaste gamme d’émissions acquises et produites localement en plus de 40 langues, y compris des nouvelles, des actualités et du contenu de divertissement en arabe, en cantonais, en philippin, en italien, en mandarin, en portugais et en pendjabi. 

Nous reconnaissons le rôle essentiel que jouent l’accès à l’information et la représentation médiatique dans la promotion d’un Canada diversifié et inclusif, et nous espérons inspirer notre prochaine génération de journalistes au moyen de programmes comme celui des bourses d’études d’OMNI. 

Mikaela Delos Santos estime que sa bourse d’études d’OMNI, laquelle fait la promotion de l’inclusion et de la diversité, lui permet d’obtenir les outils et le soutien nécessaires pour poursuivre ses études en médias électroniques à l’université Mount Royal. Fière de son héritage philippin, Mikaela nous raconte comment sa bourse lui a permis, ainsi qu’à d’autres membres de sa communauté, d’exceller dans ses études et de trouver un sentiment de fierté, d’autonomie et de communauté en favorisant une meilleure représentation. 

Pour une deuxième année, le programme de bourses d’études d’OMNI continue d’investir dans le talent en journalisme de langue étrangère et appuie les étudiantes et étudiants du niveau postsecondaire qui se spécialisent en journalisme et qui souhaitent poursuivre une carrière en journalisme ethnique et en langue étrangère. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme de bourses d’études d’OMNI. Vous pouvez également en apprendre davantage ici sur la façon dont Rogers appuie l’inclusion et la diversité dans l’ensemble de notre entreprise, ainsi que dans les communautés partout au pays en consultant la page Notre contribution