Skip to main content

Identifiez-la! Rejetez-la! Signalez-la!

mars 18, 2021

Articles

Mars est le Mois de la prévention de la fraude – une campagne de sensibilisation publique annuelle qui vise à empêcher les Canadiens d’être des victimes de la fraude en les aidant à l’identifier, la rejeter et la signaler.

D’après les statistiques du Centre antifraude du Canada, les Canadiens ont perdu plus de 106 millions de dollars à cause des fraudes uniquement en 2020.  Comme l’économie numérique joue un rôle de plus en plus important dans la vie des Canadiens, les fraudeurs trouvent des moyens frauduleux plus complexes. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut prévenir la plupart des fraudes en identifiant les méthodes employées par les fraudeurs. Plus on en sait, moins on est susceptible de tomber dans le panneau.

Au moyen de nos produits et services, nous touchons la vie de millions de Canadiens chaque jour, et il nous incombe d’aider les clients à obtenir l’information nécessaire pour se protéger. C’est pourquoi nous avons lancé un nouveau site « Fraudes et arnaques », qui fournit aux clients des définitions sur les fraudes courantes qui sont faciles à comprendre, des conseils sur la façon de se protéger et de signaler ces fraudes. Consultez le site et restez à l’affût!