Skip to main content

 

Vous protéger et protéger votre famille.

Nous prenons très au sérieux la protection de la vie privée de nos clients. C’est pourquoi nous sommes résolus à aider nos clients à protéger leurs renseignements et les données sur leurs comptes contre les fraudes et les arnaques. Nos produits et services touchent la vie de millions de personnes chaque jour en reliant les gens, les entreprises et les membres de la société entre eux et au monde qui les entoure. Le lancement d’un nouveau site ou d’une nouvelle appli ou plateforme technologique offre d’innombrables possibilités d’apprentissage, de développement et de communication. Toutefois, il y a des risques également.

  • Cartes SIM ou appareils volés ou perdus

    Si vous soupçonnez que votre carte SIM ou votre appareil a été compromis de quelconque façon, veuillez immédiatement communiquer avec Rogers au 1-888-764-3771. Nous ajouterons votre appareil à la liste nationale des appareils mobiles perdus ou volés afin qu’il ne soit plus utilisé sur n’importe quel réseau du Canada.

    Détails

  • Logiciel malveillant

    Un logiciel malveillant est un logiciel qui est transmis par Internet et qui peut être installé sur votre téléphone ou votre ordinateur lorsque vous téléchargez certains fichiers ou applis ou lorsque vous consultez certains sites. Les logiciels malveillants permettent aux criminels d’accéder à vos appareils pour perturber les activités ou changer ou voler des données.

    Détails

  • Transferts frauduleux et fraudes par échange de carte SIM

    Il s’agit de deux types de fraudes où les escrocs ciblent vos renseignements personnels pour se faire passer pour vous et accéder à vos comptes bancaires et autres comptes liés à votre téléphone. Ces fraudeurs demandent le transfert de votre numéro de téléphone à un autre fournisseur de services sans-fil ou demandent un échange de carte SIM afin d’avoir accès à votre numéro de téléphone.

    Détails

  • Vol d’identité

    Il y a vol d’identité lorsqu’une personne fait l’acquisition de renseignements personnels au sujet d’une autre personne ou les recueille à des fins criminelles. Les renseignements peuvent ensuite être utilisés dans le but d’effectuer des achats et de présenter des demandes de cartes de crédit ou de prêts sans le consentement de la victime ou à son insu, ce qui mène habituellement à des dettes impayées et à un impact négatif sur le pointage de crédit.

    Détails

  • Hameçonnage

    L’hameçonnage renvoie à un faux courriel dont le but est d’amener quelqu’un par la ruse à faire quelque chose à son insu qui l’expose à des risques. Cela peut comprendre le partage de renseignements personnels ou le téléchargement de virus, comme des logiciels malveillants ou des logiciels espions.

    Détails

  • Appels frauduleux et mystification de l’ID de l’appelant

    Les appels frauduleux sont un type d’arnaque qui vise à voler votre argent ou vos renseignementsLa mystification de l’ID de l’appelant se produit lorsqu’un appelant modifie délibérément l’information transmise à votre système d’affichage des appels pour dissimuler son identité afin que vous répondiez à l’appel.

    Détails

  • Fraudes liées à l’emploi

    Les fraudeurs n’ont cessé de modifier leurs tactiques pour tenter de voler votre argent ou vos renseignements personnels. Ils ont récemment commencé à créer de fausses offres d’emploi et à se faire passer pour des représentants des Ressources humaines, tout en utilisant les noms de vraies entreprises canadiennes comme Rogers.

    Détails

Signaler un problème.

J’aimerais signaler :

Transférez le courriel à l’adresse abuse@rogers.com.

Transférez le courriel à l’adresse CASL.COMPLIANCE@rci.rogers.com.

Transférez le message texte à partir d’un téléphone Rogers ou Fido au 7726 (SPAM).

Si vous avez reçu un appel non sollicité semblant provenir de Rogers/Fido, signalez-le au Service à la clientèle au 1-888-764-3771 (Rogers) ou 1-888-481-3436 (Fido).

Si vous avez reçu un appel non sollicité d’une autre personne ou entreprise, signalez-le au Centre antifraude du Canada sur le site antifraudcentre.ca ou composez le 1-888-495-8501.

Si vous croyez être victime de fraude ou craignez avoir fait l’objet d’une tentative de fraude, veuillez signaler la situation :

  • au Centre antifraude du Canada sur le site antifraudcentre.ca ou composez le 1-888-495-8501.
  • et au Service à la clientèle de Rogers, au 1-888-764-3771 ou au Service à la clientèle de Fido, au 1-888-481-3436.

Veuillez téléphoner au Service à la clientèle : 1-888-764-3771 (Rogers) ou 1-888-481-3436 (Fido).