Skip to main content

Ensemble en toute fierté – Célébration de la Soirée de la Fierté au match des Toronto Blue Jays

juillet 5, 2022

Articles

Nous savons qu’en unissant nos forces, nous pouvons accomplir et célébrer de grandes choses. Plus tôt ce mois-ci, Spectrum, le groupe-ressource pour employé·es, a tenu un événement spécial lors d’un match des Blue Jays pour célébrer et remercier des organismes partenaires locaux de Toronto pour leur travail remarquable auprès de la communauté 2SLGBTQ+. Ces organismes, dont Casey House, The 519, Sherbourne Health et Rainbow Railroad, ainsi que les membres de la communauté qui ont bénéficié de leurs services et programmes, ont été invités à profiter des réjouissances.  

SPECTRUM, le groupe-ressource pour employé·es, dirigé par des membres bénévoles, est une communauté pancanadienne à laquelle peut se joindre toute personne qui s’identifie comme bispirituelle, lesbienne, gaie, bisexuelle, trans, queer, en questionnement ou autre (2SLGBTQ+) ainsi que les personnes alliées au sein de Rogers. L’objectif du groupe est de créer un environnement sûr où nouer des liens, éduquer, échanger, célébrer et partager des expériences afin de favoriser un milieu de travail inclusif où chaque personne peut être elle-même. 

« Cet événement est une excellente occasion de célébrer la Fierté et le travail que nous faisons dans la communauté. Il est très important de réunir des gens représentant des groupes, des expériences vécues et des milieux différents. »  

– Sarah Burns (elle), chef, Ressources humaines 

En plus d’organiser la Soirée annuelle de la Fierté au match des Blue Jays, Rogers appuie et célèbre la communauté 2SLGBTQ+ tout au long de l’année, en soutenant nos partenaires locaux et le travail incroyable qu’ils font pour servir la communauté. 

Voici les organismes invités à la Soirée de la Fierté en guise de remerciements:

Casey House : Cet organisme soutient les personnes atteintes du VIH confrontées à la stigmatisation sociale, à l’itinérance et à des problèmes de santé mentale. Casey House offre aux personnes vivant avec le VIH ou le SIDA un lieu sûr et une communauté à laquelle elles peuvent appartenir. 

Dans le cadre d’un partenariat de longue date noué par notre fondateur Ted Rogers, notre entreprise a organisé chaque année des activités de bénévolat et des collectes de dons en argent destinées aux programmes de Casey House.  

The 519 : The 519 s’engage à favoriser la santé, le bonheur et la pleine participation des membres de la communauté 2SLGBTQ+. Cet organisme de Toronto présente un modèle de service, d’espace et de leadership novateur. Il a pour mission de changer les choses dans la vie des gens, tout en travaillant à promouvoir l’inclusion, la compréhension et le respect. 

Rogers a appuyé The 519 en établissant un partenariat continu prévoyant le partage de personnel et la tenue de foires d’emploi.  

Sherbourne Health Centre (Supporting Our Youth) : Le plan de soutien des jeunes (SOY) de Sherbourne Health offre des programmes et des activités pour les jeunes de la communauté 2SLGBTQ+ visant à bâtir une communauté inclusive et accueillante. Les programmes et activités de SOY regroupent loisirs, mentorat, logement supervisé, soutien à l’emploi et acquisition de compétences. 

En 2021, Rogers a amassé 3 000 $ à l’appui de SOY. Rogers participe également aux événements caritatifs et d’engagement communautaire de SOY et facilite les occasions de bénévolat pour les membres de notre équipe à la suite de la pandémie de COVID19.  

Rainbow Railroad : 

Rainbow Railroad est un organisme mondial sans but lucratif qui aide les personnes de la communauté 2SLGBTQ+ qui sont persécutées en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leurs caractères sexuels. À une époque où le nombre de personnes déplacées n’a jamais été aussi élevé, la communauté 2SLGBTQ+ est particulièrement vulnérable en raison de l’homophobie et de la transphobie systémiques encouragées par l’État, qui forcent des gens à fuir à l’intérieur de leur propre pays ou les empêchent d’échapper à un préjudice. 

Rogers a travaillé en étroite collaboration avec Rainbow Railroad dans le cadre d’activités précédentes, dont des allocutions.  

L’entreprise est fière de souligner le travail remarquable de nos organismes communautaires visant à améliorer la qualité de vie des membres de la communauté 2SLGBTQ+.  Pour en apprendre davantage sur notre quête d’une culture plus inclusive, consultez Inclusion et diversité chez Rogers.