Skip to main content

Dons communautaires Ted Rogers – Comment l’Inuuqatigiit Centre for Inuit Children, Youth and Families aide la prochaine génération de leaders inuits pour bâtir aujourd’hui un avenir meilleur

décembre 13, 2021

Articles

Nous avons récemment mis en vedette l’histoire de bénéficiaires de dons communautaires Ted Rogers qui vont toujours un peu plus loin pour venir en aide aux jeunes d’aujourd’hui qui seront les leaders de demain.

L’Inuuqatigiit Centre for Inuit Children, Youth and Families est un organisme établi à Ottawa qui offre un espace culturellement adapté aux jeunes Inuits et à leur famille pour accéder à de précieuses ressources qui améliorent leur qualité de vie. L’organisme met l’accent sur le soutien aux jeunes Inuits à risque au moyen de programmes qui les aident à faire des choix sains, à acquérir des compétences en leadership et à tisser des liens solides entre eux et avec leur culture. Cette aide leur permet ultimement de se soutenir mutuellement tout au long de leur parcours de vie.

Dans le contexte d’une pandémie qui a touché un très grand nombre de familles, les dons communautaires Ted Rogers ont permis d’aider le personnel du centre à préparer des trousses de nourriture, de ressources et d’activités, puis à les livrer aux familles. Les trousses ont permis à ces familles de garder le contact et de prendre part à la vie communautaire.

Voyez comment l’Inuuqatigiit Centre for Inuit Children, Youth and Families contribue au bien-être de sa communauté :


Dons communautaires Ted Rogers 

Aider les leaders inuits de demain à réaliser leur plein potentiel