Skip to main content

En épaulant les leaders et les innovateurs de la prochaine génération, les dons communautaires Ted Rogers de 2021 permettent à des jeunes d’Ottawa d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir

février 18, 2021

Nouvelles

Les dons ont été versés à des organismes communautaires d’Ottawa qui offrent des programmes d’innovation, d’entrepreneuriat, de STIM, de mentorat et de leadership communautaire à des jeunes.

Rogers a versé plus de 150 000 $ en dons communautaires à des organismes d’Ottawa depuis 2017 

OTTAWA, le 18 février 2021 ‑ Aujourd’hui, Rogers Communications a annoncé avoir accordé ses dons communautaires Ted Rogers à deux organismes d’Ottawa qui améliorent la vie de centaines d’élèves de la 7e à la 12e année. Grâce à des programmes d’innovation, d’entrepreneuriat, de STIM, de mentorat et de leadership communautaire, ces organismes offrent un soutien essentiel aux jeunes partout dans la région, en les aidant à atteindre leur plein potentiel tout en leur donnant fierté et confiance. Rogers est fière d’avoir versé plus de 150 000 $ en dons à des organismes de la région de la capitale nationale depuis le lancement du programme en 2017.

« Alors que les organismes d’Ottawa continuent de faire face à des difficultés en raison de la pandémie, les dons communautaires Ted Rogers les aident à offrir des programmes essentiels aux jeunes de nos communautés, a déclaré Heidi Bonnell, présidente régionale, Rogers Communications, région de la capitale nationale. Cette année, ce soutien est plus important que jamais, et nous sommes fiers d’aider la prochaine génération de jeunes à réaliser leurs rêves malgré la pandémie et par la suite. »

Voici les organismes d’Ottawa qui recevront cette année des dons communautaires Ted Rogers :

« Le Repaire jeunesse d’Ottawa aide les jeunes membres du club de notre ville depuis près de 100 ans. Chaque année, nous offrons à des milliers d’enfants et de jeunes dans sept quartiers vulnérables un espace sûr pendant les heures les plus difficiles de la journée et un accès gratuit à des programmes qui changent leur vie, a déclaré Adam Joiner, chef de la direction, Repaire jeunesse d’Ottawa. Soutenu exclusivement par un don communautaire Ted Rogers, notre programme de formation Leaders « 4 » Life (L4L) en cours toute l’année aidera à former de jeunes leaders et des citoyens actifs en mettant l’accent sur les compétences générales. »

« Inuuqatigiit aide les enfants et les jeunes inuits d’Ottawa à devenir des membres solides, sains et fiers de leur communauté, en les mettant en contact avec leur culture, en renforçant leur lien avec la communauté inuite locale et en leur donnant un accès équitable aux services, a déclaré Daniel Fyfe, chef de la jeunesse du Centre Inuuqatigiit pour les enfants, les jeunes et les familles inuits. Nous offrons un certain nombre de programmes et de services uniques au sein de notre service jeunesse, y compris nos programmes Wasa-Nabin qui offrent un soutien individuel axé sur les objectifs. Nous tenons à remercier Rogers d’avoir non seulement appuyé le programme Wasa-Nabin, mais aussi ajouté de la valeur au sens du mot communauté. »

Depuis 2017, Rogers a également versé plus de 6,5 millions de dollars en Bourses d’études Ted Rogers à de jeunes Canadiens et Canadiennes qui poursuivent des études postsecondaires. De nombreux boursiers ont été sélectionnés par des partenaires de dons communautaires, et 75 % des récipiendaires de la promotion 2020 à l’échelle nationale étaient membres des communautés noires, autochtones et racisées.

L’engagement de Rogers à travailler en partenariat avec les communautés pour contribuer à répondre aux besoins essentiels de leurs résidants et de nos voisins passe principalement par les dons et les Bourses d’études Ted Rogers qu’elle offre pour soutenir les jeunes. Rogers compte d’autres programmes communautaires, dont Branché sur le succès, qui offre un accès abordable à Internet en vue de combler le fossé numérique. Pendant la pandémie, Rogers a fourni des milliers de téléphones et de forfaits à des centres d’hébergement pour femmes, comme autant de bouées de sauvetage numériques, ainsi qu’à des organismes pour les jeunes comme Grands Frères Grandes Sœurs du Canada pour permettre aux jeunes de conserver leurs liens avec leur mentor. Par ailleurs, Rogers a fourni l’équivalent de neuf millions de repas en dons et en paniers de denrées à des banques alimentaires d’un océan à l’autre, dans le cadre de son projet Nourrir à coup sûr, en partenariat avec la Jays Care Foundation et Banques alimentaires Canada. Cette année, en l’honneur de son 60e anniversaire et dans le cadre du Projet 60, l’équipe Rogers a donné un généreux coup de main en effectuant un nombre record d’heures de bénévolat dans le but de rendre le Canada plus fort, ensemble.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour en savoir plus : Rogers Communications, media@rci.rogers.com, 1‑844‑226‑1338