Skip to main content

Contribuer à garder nos communautés propres et vertes en tant qu’un des employeurs les plus écoresponsables du Canada

avril 20, 2022

Articles

Redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et nous divertissons est au cœur de tout ce que nous faisons, et cela inclut de veiller à faire notre part pour assurer la propreté de nos communautés d’un océan à l’autre.

Aujourd’hui, nous annonçons avec fierté que Rogers a été nommée l’un des employeurs les plus écoresponsables du Canada pour la septième fois!

Cette distinction reflète notre stratégie sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi que les mesures que nos équipes prennent chaque jour pour assurer un avenir plus vert à nos entreprises, à nos communautés, à notre pays et à notre planète.

Personne ne le sait mieux que les membres de notre équipe, comme Natasha Britto, gérante de magasin Fido, dont l’esprit de générosité l’a amenée à se joindre, elle et son équipe, à une initiative de nettoyage d’un parc.

« Nous sommes tous et toutes des gardiens de la Terre et prendre soin d’elle est un vrai plaisir. » – Natasha Britto, gérante de magasin Fido

Pour Natasha, redonner signifie tisser des liens avec son équipe et la planète.

« Mon équipe et moi réfléchissons constamment à la façon dont nous pouvons créer de la valeur et avoir un effet positif au sein de nos communautés. Quoi de mieux que de redonner à notre communauté en procédant à un nettoyage? a affirmé Natasha. Le nettoyage a été une merveilleuse activité de renforcement de l’esprit d’équipe qui s’est déroulée sous le thème d’un avenir plus vert. Nous sommes tous et toutes des gardiens de la Terre et prendre soin d’elle est un vrai plaisir. »

Au travail, nous nous engageons à réduire nos déchets de multiples façons, comme Abena Burrows, chef, Gestion des commandes sans-fil, a pu le constater. Lorsque nos lieux de travail faisaient l’objet de rénovations, Abena a aidé à recycler et à numériser plus de 8 millions de feuilles de papier qui étaient stockées dans les classeurs de nos bureaux. Au total, plus de 3 550 tonnes de matières ont été recyclées, réutilisées ou données au cours de cette initiative.

C’est grâce à ces mesures tangibles et avec l’aide de nos remarquables partenaires et membres d’équipe que nous continuons de déployer nos meilleurs efforts en matière d’écologie et de bâtir ensemble un pays meilleur. Pour découvrir les commentaires d’autres membres de l’équipe Rogers sur notre contribution et en savoir plus sur cette reconnaissance incroyable, lisez l’article à ce sujet dans le Globe and Mail.