Skip to main content

Redonner à l’environnement – Comment nous prenons des mesures environnementales pour changer les choses dans nos communautés

décembre 2, 2021

Articles

Mardi je donne est une journée qui encourage les gens à redonner de toutes les façons possibles, qu’il s’agisse de donner de l’argent à une cause intéressante, de faire du bénévolat ou de redonner à ceux qui sont dans le besoin d’une façon qui fait du bien. Selon le site Web de Giving Tuesday (Mardi je donne, en anglais), cette journée se veut « une occasion pour les gens du monde entier de se rassembler par la générosité sous toutes ses formes en partageant des actes de bonté et en donnant leur voix, leur temps, leur argent, leurs biens et leur plaidoyer pour soutenir les communautés et les causes ».

Nous savons que Mardi je donne n’est qu’une journée par année, et que le don se présente de différentes façons, formes et tailles. L’une des façons dont nous redonnons non seulement aujourd’hui, mais tous les jours, c’est par notre engagement à avoir un impact significatif sur l’environnement.

Nettoyer nos communautés locales

Rogers est sur la voie de la création d’un avenir plus durable, et notre engagement envers l’environnement est ancré dans notre culture et nos valeurs. Au cœur de notre stratégie verte se trouve notre personnel, et le désir de redonner s’enracine profondément dans notre équipe possibilités. Natasha Britto, gérante de magasin, cherchait des façons pour elle et son équipe de ventes au détail de Fido de redonner à sa communauté. Elle est tombée sur une initiative de nettoyage du parc qui avait été organisée à l’origine par Richard Omar-Ali de l’équipe Opérations sur le terrain.

Avec davantage de gens, il était possible de nettoyer davantage de zones. Les équipes de Natasha et de Richard ont uni leurs forces, ont enfilé leur t-shirt Générosité partagée de Rogers et ont passé la journée à nettoyer le parc, à apprendre à se connaître et à bavarder avec des membres de la communauté qui les ont remerciés pour leur travail. Un des bénévoles a résumé l’événement en disant : « C’était formidable d’accomplir une tâche qui a contribué à améliorer la communauté et la sécurité pour tous! »

Limiter notre impact environnemental

De nos jours, nos appareils sont essentiels pour nous permettre de rester connectés au monde qui nous entoure. À mesure que les dernières technologies continuent d’être mises en marché, nos tiroirs de déchets électroniques commencent à déborder, de toute évidence. Chez Rogers, nous faisons des efforts, aujourd’hui et à l’avenir, pour assurer le recyclage sécuritaire des appareils après leur cycle de vie. Ainsi, nous pouvons limiter notre impact environnemental et préserver nos ressources naturelles.

Si vous souhaitez passer au téléphone intelligent le plus récent pendant les Fêtes, planifiez et échangez votre ancien téléphone contre un crédit dans le cadre du programme Échange max de Rogers!

En recyclant nos appareils inutilisés, nous pouvons aider notre pays à aller de l’avant et nous assurer à tous un avenir durable.

Apprenez-en davantage sur nos programmes de recyclage pour les produits du câble et les sans-fil.

Donner du vert, faire pousser du vert

Chez Rogers, nos équipes se réunissent pour donner ensemble et, maintenant plus que jamais, la nécessité de tenir compte de notre impact vert est cruciale pour l’avenir du Canada. C’est pourquoi nous trouvons de nouvelles façons de penser vert et d’intégrer des initiatives propres dans notre vie quotidienne, au travail et à la maison.

  • Une nouveauté cette année : nous plantons des arbres en reconnaissance des années de services clés des employés (pour une, trois et cinq années de service). On estime que de 8 000 à 10 000 arbres seront plantés chaque année. Lorsque vous faites « pousser » votre carrière chez Rogers, vous contribuez à la croissance d’une forêt canadienne.
  • Avec des sacs à déchets et des gants en main, les équipes et leurs familles ont appuyé la Journée internationale de nettoyage et du Grand nettoyage des rivages canadiens d’Ocean Wise et du Fonds mondial pour la nature, qui a permis de ramasser 1 400 kilogrammes de déchets sur 30 kilomètres de littoral.
  • Nous avons donné des milliers de dollars grâce aux dons du personnel afin de soutenir des organismes caritatifs environnementaux comme les suivants : Fonds mondial pour la nature Canada, Conservation de la nature Canada, Société pour la nature et les parcs du Canada, Nature Canada, Fondation David Suzuki et Environmental Defence.