Skip to main content

Comment la Jay Care Foundation vient en aide à la communauté Witset par l’entremise du programme Field of Dreams

septembre 13, 2022

Articles

Rogers s’engage pleinement à soutenir le cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation en partenariat avec les peuples autochtones. Un élément clé de cet engagement consiste à aider par le sport la prochaine génération de jeunes Autochtones.

Le programme Field Of Dreams de la Jays Care Foundation a remis 150 000 $ cette année à la Première Nation Witset, située dans la nation Witsuwit’en, dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, pour remettre à neuf son terrain de baseball. Le don a permis entre autres l’installation de filets d’arrêt et de bancs d’équipe accessibles. Tous les enfants et les jeunes de la région peuvent maintenant profiter du terrain où l’on tient plus de matchs intercommunautaires et intergénérationnels.

Le programme Field Of Dreams a permis la construction ou la remise à neuf de terrains de baseball dans 145 communautés canadiennes grâce à des investissements à hauteur de 15 millions de dollars. Rogers est le plus important partenaire financier de la Jays Care Foundation. La Société a fait don de plus de 10 millions de dollars au cours de la dernière décennie pour soutenir des programmes pour les jeunes à l’échelle du pays, et un don supplémentaire d’un million de dollars a été annoncé récemment


Rogers, le gouvernement de la Colombie-Britannique et la communauté de Witset ont uni leurs efforts pour offrir une nouvelle connectivité sans-fil aux résidents et aux entreprises, ce qui a amélioré la sécurité publique et le développement économique, et élargi l’accès des jeunes à des ressources éducatives. Rogers s’engage à connecter les communautés, ce qui est un élément essentiel de la réconciliation.