Skip to main content

Calgary, nous nous en occupons! Nous innovons avec le programme de terrains de tennis intérieurs de Tennis Canada présenté par Rogers

juin 6, 2022

Articles

Le Osten & Victor Alberta Tennis Centre (ATC), le centre de tennis à la fine pointe de la technologie de Calgary, a commencé la construction de ses tout premiers terrains entièrement couverts, offrant ainsi 70 000 heures de jeu supplémentaires aux membres et au public. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de courts publics intérieurs de Tennis Canada, présenté par Rogers, qui vise à élargir le réseau canadien de terrains intérieurs. 

Le dôme de tennis permettra de jouer toute l’année sur les cinq terrains extérieurs du ATC et permettra au club de développer plusieurs programmes pour la population de Calgary. Nous nous attendons à ce que le programme d’entraînement de haute performance du club accueille 30 à 50 enfants de plus par semaine tout en respectant les lignes directrices de Tennis Canada et du programme de développement à long terme des athlètes. Les programmes de tennis du ATC pour les filles (SHE CAN PLAY), pour les groupes scolaires, pour les personnes en fauteuil roulant et pour les personnes autistes prévoient également une croissance importante et une participation accrue. 

« C’est avec fierté que nous investissons dans l’Alberta et dans le travail extraordinaire de Tennis Canada pour rendre le tennis accessible à longueur d’année afin d’augmenter la participation, à l’échelle locale, des jeunes, des membres des communautés et de la prochaine génération d’athlètes de haut niveau. Félicitations au Osten & Victor Alberta Tennis Centre pour la construction de ses premiers terrains couverts, alors que nous continuons à contribuer à l’essor du tennis et à offrir encore plus de possibilités pour garder notre communauté et les jeunes personnes actives à Calgary. » 

– Larry Goerzen, président, Alberta et région des Prairies, Rogers Communications 

Au début de 2021, Tennis Canada et Rogers ont annoncé un investissement conjoint de 5,6 millions de dollars sur plusieurs années ainsi qu’un partenariat visant la construction de 160 nouveaux terrains ouverts à l’année dans 30 installations d’ici 2029, rendant ainsi le tennis accessible à l’année pour des milliers de Canadiens et Canadiennes.   

Le programme national a été créé pour tenir compte du fait qu’il n’y a actuellement qu’un terrain de tennis intérieur pour 50 000 personnes, en dépit d’un sondage mené en 2018 qui a révélé que plus de la moitié des Canadiens et Canadiennes joueraient plus souvent au tennis s’ils avaient accès à des terrains intérieurs pratiques et abordables.   

Plus tôt cette année, Tennis Canada a annoncé le lancement de projets similaires à Waterloo (Québec) et à Ancaster et à Markham (Ontario). Avec cette nouvelle construction au ATC de Calgary, le partenariat avec Rogers a permis de financer 20 terrains intérieurs dans ces quatre communautés, chacun pouvant accueillir ses premiers joueurs et joueuses cet automne. 

Rogers s’engage à rendre les sports et les jeux plus accessibles aux communautés et à la prochaine génération d’athlètes en investissant dans des infrastructures et des programmes sportifs partout au Canada. Cet engagement prend vie grâce à ce partenariat avec Tennis Canada et à d’autres initiatives comme la Tournée Hockey d’ici de Rogers et le soutien apporté à la Jays Care Foundation.