Nouvelles et idées
Tous les articles

Tennis Canada veut faire vivre le tennis toute l’année dans les communautés partout au Canada

Tennis Canada a annoncé le nom des quatre premières communautés qui recevront du financement dans le cadre du nouveau Programme de courts intérieurs publics présenté par Rogers qui vise à accroître l’intérêt envers le tennis et sa popularité partout au pays.



Étant donné que seulement 10 % des courts du Canada sont couverts pour permettre de jouer à longueur d’année, des milliers de communautés partout au pays sont privées de tennis pendant la majorité de l’année. Grâce au programme pluriannuel de 5,6 millions de dollars, des milliers de Canadiens et Canadiennes pourront profiter du tennis à l’année. Ceci contribuera aussi à accroître la popularité de ce sport auprès des jeunes et à donner à la prochaine génération d’athlètes de haut niveau les moyens de le pratiquer. Aujourd’hui, nous avons annoncé que Waterloo (Québec), Markham (Ontario), Calgary (Alberta) et Ancaster (Ontario) seront les quatre premières communautés à profiter de ce programme et que des événements locaux de lancement auront lieu à Waterloo et à Markham.  

Financé conjointement par Tennis Canada et Rogers, le programme vise à aménager 160 nouveaux courts ouverts à l’année dans 30 installations au Canada au cours des sept prochaines années.  

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez Tennis Canada

De gauche à droite: Amanda Collucci, conseillère, ville de Markham, Jim Boyce, président et chef de la direction, association de tennis de l’Ontario, Michael Downey, Président et cef de la direction, Tennis Canada, Frank Scarpitti, Maire de la ville de Markham, Nancy Thomas, vice-présidente de la marque, Rogers, Karl Hale, opérateur, Premier Racquet Clubs, Markham, Helena Jaczek, Députée fédérale, Markham-Stouffville, Don Hamilton, maire adjoint, ville de Markham, Nicholas Quadrini, représentant du bureau de Paul Lalandra, député provincial de Markham-Stouffville, Jason Abbott, représentant du Groupe Farley


De gauche à droite: Eugène Lapierre, vice-président principal, tennis professionnel au Québec, Tennis Canada, Jean-Marie Lachapelle, maire de la Ville de Waterloo, Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford, Norman Rothsching, opérateur, club de tennis François Godbout, François Godbout, ancien joueur et important donateur, Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Andréanne Martin, Directrice générale, Tennis Québec, Édith Cloutier, présidente Québec, Rogers Communications

« L’annonce d’aujourd’hui représente une étape concrète d’une vision qui a pris des années à élaborer, alors que nous continuons à respecter notre promesse de rendre le tennis plus accessible aux Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays. Nous tenons à remercier notre partenaire, Rogers, qui a joué un rôle déterminant dans l’accélération de ces projets d’installations ouvertes à l’année en fournissant les capitaux de démarrage. Il s’agit d’une annonce cruciale pour l’avenir du tennis au Canada. »

Michael Downey, président et chef de la direction, Tennis Canada

 « Nous sommes fiers d’investir dans le travail extraordinaire de Tennis Canada pour rendre le tennis accessible à longueur d’année dans les communautés partout au Canada afin d’augmenter la participation des jeunes, de l’ensemble des membres des communautés locales et de la prochaine génération d’athlètes de haut niveau. Félicitations aux municipalités et aux clubs locaux annoncés aujourd’hui. Cet investissement aidera à faire croître le tennis et à offrir encore plus d’occasions aux jeunes de continuer à bouger. »  

– Robert Dépatie, président et chef de l’exploitation, Services résidentiels et Affaires, Rogers Communications

« L’initiative de Tennis Canada et de Rogers visant la construction de plus de courts intérieurs est vraiment incroyable. Elle offrira plus de possibilités aux jeunes filles et aux jeunes garçons. Il est très difficile de trouver des courts intérieurs au Canada, et je pense que cette initiative est incroyable. »

Bianca Andreescu, athlète canadienne membre de l’Équipe Rogers et championne du US Open de 2019