Skip to main content

Voici l’avenir : la 5G changera la façon dont les Canadiens travaillent, vivent et se divertissent

octobre 16, 2020

Articles

Cette semaine, Apple a dévoilé ses appareils phares compatibles avec la 5G, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, contribuant ainsi à l’engouement extraordinaire que suscite la 5G. Et chez Rogers, nous venons de doubler la couverture de notre réseau 5G, élargissant notre présence pour servir 66 nouvelles villes et municipalités. La 5G est donc maintenant accessible à nos clients de 130 communautés partout au Canada.

Par conséquent, nous savons que la 5G est arrivée un peu partout au pays. Mais encore?

Qu’est-ce que la 5G?

La technologie sans-fil de cinquième génération – ou 5G – sera la technologie la plus transformatrice depuis le lancement des services sans-fil en 1985. Il s’agit de la plus récente génération de technologie de réseau sans-fil. Au fil du temps, elle offrira des vitesses sans précédent, des délais de réponse instantanés et des connexions fiables de grande portée qui changeront fondamentalement notre façon de travailler, de vivre et de nous divertir.

De quoi la 5G est-elle capable?

Au fur et à mesure que la 5G évolue et se développe, elle proposera des vitesses sans précédent, aura une capacité par kilomètre carré jusqu’à 10 fois supérieure et offrira une vitesse de pointe jusqu’à 100 fois plus rapide et un délai de réponse considérablement plus court comparativement aux anciens réseaux sans-fil. Grâce à des connexions presque instantanées et à des vitesses de téléchargement incroyablement rapides, la 5G aidera tous les Canadiens à se donner plus de possibilités en permettant la création d’applications et de solutions qui auront le potentiel de transformer des secteurs, de stimuler notre économie et d’améliorer notre vie quotidienne. Avec le temps, la 5G deviendra le moteur derrière de nouvelles applications et solutions :

  • Soins de santé – Grâce à des appareils compatibles avec la 5G, les médecins seront en mesure d’offrir des suivis en temps réel aux patients qui résident dans des régions éloignées. Ils pourront même pratiquer des chirurgies à distance au moyen de robots connectés au réseau 5G.
  • Alimentation et agriculture – La production d’aliments et de produits sera optimisée par l’utilisation de capteurs sans fil qui surveillent l’état du sol, permettant ainsi aux agriculteurs d’économiser temps et argent.
  • Jeux vidéo – Les jeux en ligne passeront au niveau supérieur avec la venue d’expériences multijoueurs sans décalage et accessibles de partout qui utilisent principalement le stockage en nuage; aucun téléchargement requis!
  • Appels vidéo – Grâce à la connectivité et à la vitesse rapides, stables et fiables de la 5G, les appels vidéo seront sans faille et en haute définition. Vous pourrez alors être connecté à plusieurs de vos proches à la fois et vous ne manquerez jamais de moments importants.

Comment puis-je en profiter?

Avec un nombre croissant d’appareils 5G sur le marché, comme le Google Pixel 5, le Google Pixel 4a (5G), la gamme Galaxy S20 5G, la gamme Galaxy Note20 5G, le Samsung Galaxy Z Flip, le LG Velvet 5G et le Motorola Edge+, de même qu’un réseau 5G en pleine expansion partout au pays et de nouvelles applications en développement, la 5G fraie de plus en plus son chemin vers le quotidien des Canadiens.

Alors que plusieurs sont impatients de se procurer ces téléphones intelligents, nous sommes heureux d’annoncer que les clients de Rogers peuvent maintenant précommander iPhone 12 Pro et iPhone 12. Les appareils seront offerts à compter du vendredi 23 octobre. Les clients pourront commander iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini à compter du 6 novembre, et les appareils seront offerts le 13 novembre. Fido proposera également les modèles iPhone 12.

Et maintenant, alors que le réseau 5G de Rogers offre 10 fois plus de couverture que tout autre fournisseur[i], la 5G promet d’aider à concrétiser les rêves de nombreux Canadiens d’un océan à l’autre.


[i] La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.