Skip to main content

Voici comment les nouvelles fonctions de l’appli du centre Élan WiFi aideront les clients à gérer et à protéger leur réseau résidentiel

septembre 28, 2021

Articles

Le nombre d’appareils connectés dans les foyers ne cesse d’augmenter, il est donc important que les familles aient accès à des ressources pour gérer et protéger leur réseau WiFi. Dans cette optique, nous offrons deux nouvelles fonctions optionnelles dans l’appli du centre Élan WiFi qui permettent de mieux gérer le temps passé en ligne et d’assurer la sécurité des appareils connectés au réseau, et qui donnent aux clients un meilleur contrôle sur leur réseau WiFi résidentiel : Détails sur la durée d’activité et Sécurité évoluée.

Grâce à la fonction Détails sur la durée d’activité, les clients peuvent consulter un résumé de l’activité en cours pour chaque profil d’utilisateur, qui détaille le temps passé sur les applis et sites web les plus populaires lorsqu’ils sont connectés au WiFi résidentiel. Cette visibilité sans précédent permet aux clients de comprendre facilement comment les enfants passent leur temps en ligne et de gérer le temps d’écran pour eux-mêmes et pour tous les membres du domicile.

La fonction Sécurité évoluée permet de protéger les données et les appareils des clients en tout temps en assurant une surveillance continue du réseau WiFi résidentiel, en bloquant automatiquement les activités suspectes en temps réel et en envoyant des alertes sur les problèmes de sécurité potentiels ainsi que des moyens pour les résoudre. Cette fonction analyse les activités transmises par l’intermédiaire de la borne Élan WiFi, et peut servir de complément aux logiciels antivirus classiques en offrant une protection intelligente contre les cybermenaces pour tous les appareils connectés.

Fonctions additionnelles de l’appli du centre Élan WiFi :

  • Personnaliser votre réseau : Créez des profils personnalisés pour tous les membres de la famille et les invités.
  • Soyez au courant : Voyez qui est en ligne à la maison, en un coup d’œil.
  • N’oubliez jamais le mot de passe du réseau WiFi : Vérifiez ou mettez à jour rapidement le mot de passe où que vous soyez.
  • Optimisez votre réseau WiFi : Redémarrez le modem et accédez aux outils pour tester et dépanner votre réseau WiFi à partir de l’appli mobile.

L’appli du centre Élan WiFi est offerte exclusivement avec les forfaits et offres groupées Élan Internet incluant le modem borne Élan WiFi et peut être téléchargée à partir de l’Apple Store et du Google Play Store. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/ignite-wifi-hub.