Skip to main content

Un retour spécial pour les résidentes du centre Le Pilier logements pour femmes

novembre 10, 2022

Articles

Bien que l’idée de « chez-soi » soit différente d’une personne à l’autre, il s’agit, on l’espère, d’un endroit où l’on trouve sécurité et soutien, compagnie et confort. Pour 42 femmes à Ottawa, cet endroit s’appelle Le Pilier logements pour femmes.  

Le Pilier fournit un refuge d’urgence et un programme de logement supervisé pour les femmes qui risquent de se retrouver en situation d’itinérance. Cet été, Le Pilier a été la proie d’un incendie dévastateur dans ses locaux de la rue Booth. Bien que personne n’ait été blessé, 42 des résidentes permanentes n’ont pas eu accès à ce refuge pendant plusieurs mois.  

En se tournant vers la communauté d’Ottawa pour obtenir du soutien, l’équipe du centre Le Pilier a fait appel à l’équipe communautaire de Rogers, dirigée par Gavin Lumsden, chef de station, TV Rogers; Nikkie Tep, coordonnatrice régionale, Opérations, Loyauté de la clientèle à l’échelle nationale; et Rebecca MacMillan, chef de programme, Rogers Affaires. Grâce à la collecte de fonds du personnel et aux dons des entreprises locales, l’équipe s’est mobilisée pour remplir le centre d’hébergement de literie, de produits d’hygiène et de soins personnels, de fleurs, de ballons et de friandises. Ce travail d’équipe a permis d’offrir un bel accueil aux femmes du centre Le Pilier lorsqu’elles sont revenues en octobre. 

Nous vous remercions d’avoir répondu à notre appel à l’aide afin de ramener les résidentes chez elles en offrant des couvertures, des oreillers, des produits de soins personnels, des produits de nettoyage et bien plus encore. Les femmes ont beaucoup aimé cet accueil avec des ballons, des fleurs et de délicieuses collations. Grâce à vous, elles se sont senties vraiment spéciales et soutenues. C’est exactement ce dont elles avaient besoin après avoir été en situation d’itinérance pendant plus de deux mois et demi. Une résidente était aux anges parce que nous avons pu lui offrir des draps de sa couleur préférée! Nous n’aurions pas pu y parvenir sans votre soutien.  

  • Amber Bramer, directrice, Développement et communications, Le Pilier logements pour femmes  


À Ottawa, 1 000 femmes se retrouvent en situation d’itinérance chaque année. Le Pilier offre des services à plus de 200 femmes d’Ottawa chaque jour dans quatre établissements. Pour en savoir plus et soutenir ses services de rétablissement spécialisés, visitez lepilierpourfemmes.ca.