Skip to main content

Un aperçu de l’automne à la Télé Élan de Rogers

octobre 5, 2021

Articles

Par BILL BRIOUX

L’automne signifie beaucoup de choses : les feuilles changent de couleur, l’année scolaire commence, et les chandails remplacent les t-shirts.

Habituellement, la saison de télévision approchait à grands pas. Les réseaux de télédiffusion diffusaient jusqu’à 40 nouvelles émissions en première pendant quelques semaines, et le guide télé augmentait en taille et en prix à la sortie du numéro annuel « aperçu de l’automne ».

De nos jours, de nombreux services de lecture en continu, et même des diffuseurs, offrent du contenu sur demande, sur des applications et d’autres plateformes, et de nouvelles émissions de télévision sont diffusées en première tous les jours. Néanmoins, il y a quelque chose en septembre qui annonce le début d’une nouvelle saison télé, même en 2021.

Cependant, au lieu de cet ancien guide télé, les abonnés à Élan de Rogers n’ont qu’à nommer une nouvelle émission pour commencer un visionnement en rafale automnal. Pour ce faire, voici une liste de titres d’émission recommandés :

Impeachment: American Crime Story (FX Canada). Une histoire vraie que les Clinton ont vite oubliée. La série d’anthologie de Ryan Murphy est de retour avec 10épisodes consacrés au scandale Bill Clinton-Monica Lewinsky. Beanie Feldstein (Booksmart) joue le rôle de Lewinsky, Clive Owen incarne Clinton, Edie Falco se glisse dans la peau de Hillary, et Annaleigh Ashford, dans celle de Paula Jones. Margo Martindale, Cobie Smulders, Blair Underwood, Mira Sorvino et Billy Eichner font aussi partie de la distribution. Mme Lewinsky est à la fois productrice et consultante de cette série.

Sex Education (Netflix). La troisième saison tant attendue de cette comédie dramatique britannique a enfin commencé. Oui, Otis Milburn (Asa Butterfield), instable, continue d’obtenir des conseils privilégiés de sa mère, Jean (Gillian Anderson), qui est divorcée et sexologue. Les mêmes gredins retournent à Moordale High, et plusieurs nouveaux visages se joignent à eux, interprétés par Jemima Kirke, Jason Isaacs et Indra Ove.

Y: The Last Man (FX Canada). Un cataclysme détruit tous les hommes sur Terre, sauf un (Ben Schnetzer), qui est le fils d’un politicien aux yeux rivés sur la Maison-Blanche (Diane Lane). Cette série de 10 épisodes est inspirée de la bande dessinée. Amber Tamblyn, Olivia Thirlby, Ashley Romans et Marin Ireland sont également en vedette.

Bachelor in Paradise Canada (Citytv; dès le dimanche 10 octobre). Pour la première fois au Canada, les participants de l’émission The Bachelor se rendent au paradis du vrai Nord. Où exactement? C’est un secret absolu, mais nous pouvons vous dire que le nid d’amour est situé au bord d’un lac, Jesse Jones est l’animateur, et Kevin Wendt, ancien de The Bachelor, sera le barman. Il y aura aussi des feux de camp intimes, des promenades en canot romantiques sous le vaste ciel étoilé du Canada et, oui, beaucoup de roses.

The Wonder Years (ABC; CTV). Une nouvelle adaptation de la série de la fin des années 80 et du début des années 90 sur Kevin et Winnie, qui se déroule aussi en 1968, mais qui porte cette fois sur une famille afro-américaine de Montgomery en Alabama. Dulé Hill et Saycon Sengbloh sont en vedette, et Don Cheadle est le narrateur qui raconte ses souvenirs.

Metal Shop Masters (Netflix). L’humoriste Jo Koy anime cette série de combats mettant en vedette sept des meilleurs artistes du soudage en Amérique. Ces hommes et ces femmes de fer sont mis au défi de tout construire, des barbecues uniques aux voitures futuristes. Le gagnant empoche 50 000 $. Les spectateurs seront rivés à leur écran!

Ordinary Joe (Citytv). Qu’est-ce qui se serait passé si vous aviez suivi votre instinct plutôt que votre copine lorsque vous avez obtenu votre diplôme collégial? C’est la prémisse de cette série, qui raconte trois voies différentes qu’un étudiant diplômé (James Wolk de Watchman) aurait pu prendre : celui d’un policier, d’un infirmier ou d’une vedette du rock. Natalie Martinez, Charlie Barnett et Elizabeth Lail sont également en vedette.

Hudson & Rex (Citytv; de retour le 7 octobre). Qui est un bon toutou? Il s’agit de Diesel vom Burgimwald, qui joue le rôle du policier canin Rex et qui revient pour une quatrième saison à faire remuer la queue dans la série policière tournée à Terre-Neuve. Cette année, quatre des scénarios ont été écrits par Rex. Non, il n’est pas futé à ce point, mais il a aboyé des ordres sur le plateau jusqu’à ce que des croquettes soient ajoutées aux rations du chenil. John Reardon, Mayko Nguyen et Kevin Hanchard sont de retour.

American Horror Story: Double Feature (FX Canada). Pouvez-vous croire qu’il s’agit de la dixième série de la franchise AHS? La série d’horreurs sensationnelles de Ryan Murphy est revenue en août avec non pas une, mais deux histoires. La « marée rouge » (Red Tide) se déroule à la mer, où un écrivain en difficulté et sa femme enceinte doivent s’amuser avec les gens du coin, et « la vallée de la mort » est campée dans le sable. Les suspects habituels Sarah Paulson, Leslie Grossman, Billie Lourd, Frances Conroy et Adina Porter sont de retour, Macaulay Culkin incarnant Mickey dans la première partie. À regarder sans crainte — AHS: Double Feature obtient une cote d’approbation de 100 % sur Rotten Tomatoes.

Attack of the Hollywood Clichés! (Netflix). Cette émission spéciale à la distribution éblouissante présente des extraits de certains des films les plus célèbres de l’histoire cinématographique, alors que l’animateur Rob Lowe et d’autres personnes dissèquent les archétypes surutilisés de Tinseltown. À titre d’exemples, mentionnons la situation classique de la première rencontre cocasse entre deux personnes qui formeront un couple, le personnage qui marche vers la caméra en s’éloignant d’une explosion et l’incontournable scène de femmes qui courent en talons aiguilles. Plusieurs grandes pointures de Hollywood décupleront le plaisir.

The Many Saints of Newark (HBO Max/Crave). Dès le lundi 1er octobre). Vous avez raté cette prélogie des Sopranos? « Fuhgeddaboudit! » Ce reportage en arrière-plan présente le jeune Anthony Soprano (interprété par le fils de feu James Gandolfini, Michael Gandolfini), qui grandit parmi des familles rivales de gangs, à l’occasion d’une course à Newark au New Jersey. Les spectateurs rencontreront enfin l’oncle qu’il idolâtre, Dickie Moltisanti (Alessandro Nivola). Leslie Odom fils, Jon Bernthal, Corey Stoll, Ray Liotta et Vera Farmiga sont également en vedette. Créé par le parrain de la série télé, David Chase.

Succession (HBO; Crave. De retour le 17 octobre) Durant la troisième saison, le patriarche de la famille Logan Roy (Brian Cox) s’est démené pour garder son emprise sur son empire médiatique mondial après avoir été pris dans une embuscade par l’ambitieux fils Kendall (Jeremy Strong) à la fin de la dernière saison. Attendez-vous à ce qu’Alexander Skarsgard, Adrien Brody et Hope Davis figurent parmi ceux qui se joignent à la série lauréate d’un prix Emmy.