Skip to main content

Travailler ensemble pour favoriser le passage sécuritaire le long de la « route des larmes » pour les femmes autochtones comme Ramona Lisa Wilson

octobre 4, 2021

Articles

Nous nous souvenons aujourd’hui de la vie des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, et nous honorons leur mémoire. Nous appuyons également la nécessité de prendre des mesures concrètes pour combler le fossé numérique et assurer la sécurité des communautés autochtones partout au pays, y compris sur l’autoroute 16 en Colombie-Britannique.

Nous sommes conscients et conscientes du nombre de femmes autochtones qui ont été portées disparues ou retrouvées assassinées le long de la « route des larmes ». Pour notre part, nous renforçons la connectivité sur ce tronçon d’autoroute afin que les femmes comme Ramona Lisa Wilson puissent maintenant être en sécurité.

La sœur de Ramona, Brenda, nous en dit plus sur ce que cette étape importante vers la réconciliation signifie pour sa communauté ainsi que pour les femmes, les filles et les personnes bispirituelles autochtones assassinées ou disparues.