Skip to main content

tiptap : la solution de paiement sans contact qui en donne toujours plus

octobre 14, 2021

Articles

Nous savons qu’il y a de grandes histoires à raconter pendant le Mois de la petite entreprise. De ce fait, nous tenons à reconnaître le travail incroyable de notre communauté des petites entreprises et à souligner la façon dont quelques-unes façonnent l’économie canadienne et laissent leur marque en faisant preuve d’ingéniosité et d’innovation, chaque jour.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, 83 % des petites entreprises* ont adopté le numérique d’une façon ou d’une autre pour mieux répondre aux besoins de leurs entreprises et communautés.

tiptap, une entreprise canadienne de technologie en croissance, a choisi Rogers service Affaires pour soutenir le développement de son récepteur sans fil compatible avec la technologie de communication en champ proche, qui permet d’effectuer instantanément des paiements et des dons sans contact. En raison du déclin rapide du mode de paiement en argent, tiptap est devenue une solution indispensable pour les organismes caritatifs et les responsables d’événements, de services de transport et de programmes de financement.

Les clients peuvent ainsi facilement apporter de l’aide et un soutien financier à ceux qui en ont besoin. Pour rendre cela possible, tiptap savait qu’il lui fallait un réseau à bande passante faible expressément conçu pour les solutions Internet des objets sécurisées et un fournisseur de réseau cellulaire national qui partage la même vision qu’elle.

« Dès nos premières discussions, Rogers a vu le potentiel et la viabilité de l’entreprise pour la communauté et pour ceux qui en ont besoin, et non seulement d’un point de vue commercial, a expliqué Chris Greenfield, chef de la direction et fondateur de tiptap. Ainsi, nous avons eu l’impression que Rogers s’intéressait vivement à ce que nous faisions. »

Pour assurer la réussite du projet, Rogers service Affaires a collaboré étroitement avec des fabricants de processeurs et de puces pour que le réseau Internet des objets évolué de Rogers et les appareils de tiptap communiquent sans heurts. Les appareils de tiptap sont arrivés sur le marché plus tôt que prévu. Leur intégration à de nombreux endroits est facile, et ils peuvent changer la donne.

tiptap travaille ces derniers temps avec Wounded Warriors, un fournisseur canadien de services de santé mentale qui reçoit du financement provenant de partenaires et de donateurs individuels pour offrir des soins aux anciens combattants, aux premiers intervenants et à leurs familles.  Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.

Ayez toujours l’impression d’être soutenu grâce à des outils qui conviennent à votre entreprise. Voilà l’avantage de Rogers service Affaires.


Êtes-vous un client de Rogers service Affaires? Si c’est le cas, vous pourriez être la vedette de notre prochain témoignage de client. Présentez les avantages et les réalisations de votre entreprise. Visitez rogers.com/votrehistoire pour en savoir plus.


* 500 petites entreprises membres du Forum Angus Reid ont répondu en septembre 2021 à un sondage commandé par Rogers Communications.