Skip to main content

Tennis Canada et Rogers inaugurent les premiers terrains couverts accessibles à l’année dans des communautés partout au Canada

octobre 27, 2022

Articles

Pouvoir jouer au tennis hiver comme été est maintenant une réalité pour des milliers de personnes de quatre communautés canadiennes. En effet, ces dernières ont reçu du financement plus tôt cette année grâce au partenariat entre Rogers et Tennis Canada, ce qui a permis un investissement pluriannuel conjoint de 5,6 millions de dollars pour construire 160 nouveaux terrains accessibles à l’année dans 30 installations d’ici 2029. 

Grâce au programme de courts publics intérieurs présenté par Rogers, les travaux de conversion de terrains extérieurs à Markham (Ontario), à Ancaster (Ontario) et à Calgary (Alberta) sont terminés, et ceux à Waterloo (Québec) le seront sous peu. Ces terrains sont maintenant dotés d’un dôme, permettant ainsi aux membres de la communauté de jouer à l’année, y compris l’hiver. 

Le programme national a été créé pour tenir compte du fait qu’au pays, il n’y a actuellement qu’un seul terrain de tennis intérieur par tranche de 50 000 personnes, en dépit d’un sondage mené en 2018 qui a révélé que plus de la moitié des Canadiennes et Canadiens joueraient plus souvent au tennis s’ils avaient accès à des terrains intérieurs pratiques et abordables.    

Rogers s’engage à rendre les sports et les jeux plus accessibles aux jeunes, aux communautés et à la prochaine génération d’athlètes en investissant dans des infrastructures et des programmes sportifs partout au Canada. Cet engagement prend vie grâce à ce partenariat avec Tennis Canada et à d’autres initiatives, dont notre soutien à la Jays Care Foundation.  

« Nous tenons à remercier notre partenaire, Rogers, qui a joué un rôle déterminant dans la réalisation de ces projets en assurant le financement initial. Nous devons aussi remercier les municipalités de Markham, d’Ancaster, de Waterloo et de Calgary ainsi que les équipes de gestion de chaque club. Ces projets ne sont que les premiers parmi tant d’autres : nous continuons à travailler pour concrétiser notre promesse, soit rendre le tennis accessible à l’année aux Canadiens et Canadiennes d’un bout à l’autre du pays. » 
– Michael Downey, président et chef de la direction, Tennis Canada 

L’engouement pour le Programme de courts publics intérieurs présenté par Rogers se poursuit, et vous pouvez en apprendre davantage sur ce programme en cliquant sur ce lien et en faisant parvenir un courriel à coveredcourts@tenniscanada.com pour savoir comment mettre en place un projet pour votre ville. 

Plusieurs dignitaires, notamment le président et chef de la direction de Tennis Canada, Michael Downey, Karl Hale, président de Premier Racquets Club Markham, Andy Sutton, directeur du tennis de Premier Racquets Club Markham, Frank Scarpitti, maire de Markham, Caroline Cameron, animatrice de Sportsnet et représentante de Rogers, ainsi que la légende du tennis canadien Daniel Nestor ont assisté à la cérémonie d’ouverture tenue jeudi au Premier Racquet Clubs de Markham, en Ontario le jeudi 27 octobre. 

Plusieurs dignitaires, dont Kerry Radigan, président de l’Ancaster Tennis Club, Matt Koevoets, président sortant, Michelle Burjaw, ingénieur de l’Ancaster Tennis Club, Eva Havaris, vice-présidente de la participation et des partenariats de Tennis Canada, Anita Comella, directrice principale, développement des installations, Tennis Canada, Suzanne Dekay, Vice-président du conseil d’administration, OTA, Philippe Oille, président de la région du sud-ouest de l’Ontario de Rogers Communications et Mustapha Jamal, directeur des opérations et professionnel en chef du tennis de l’Ancaster Tennis Club, ont assisté à la cérémonie d’ouverture tenue jeudi à l’Ancaster Tennis Club, à Hamilton, en Ontario.

Plusieurs dignitaires, dont Ron Ghitter, président du conseil d’administration de l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre, Danny Da Costa, PDG de l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre, Larry Goerzen, premier VP des ventes de Rogers Communications, Anita Comella, première directrice du développement des installations de Tennis Canada, Richard Gotfried, député de Calgary Fish Creek, Jyoti Gondek, mairesse de Calgary, Kourtney Penner, conseillère municipale de Calgary, Sheila Taylor, PDG de Parks Foundation of Calgary, ainsi que Sabine Lisicki joueuses du Challenger Banque Nationale de Calgary, ont assisté à la cérémonie d’ouverture tenue samedi à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre à Calgary, en Alberta.