Skip to main content

Soutenir les efforts pour venir en aide aux victimes des inondations en Colombie-Britannique et garder la population de cette province connectée

novembre 22, 2021

Articles

Nous souhaitons exprimer notre soutien sincère et constant aux résident·e·s de la Colombie-Britannique, y compris nos quelque 2 000 employé·e·s qui vivent et travaillent dans cette province, à la suite des conditions météorologiques extrêmes et des inondations qui ont conduit la province à déclarer l’état d’urgence.   

Rogers est fière d’appuyer la B.C. Search and Rescue Association (BCSARA) au moyen d’un don de 1 million de dollars et d’un partenariat de plusieurs années qui permettra d’offrir un soutien immédiat et à long terme aux services essentiels de recherche et de sauvetage de la province. Ces mesures appuieront également le fonds spécial de l’entreprise, qui permettra de financer de nouvelles technologies et de l’équipement spécialisé pour les 79 équipes locales et les 3 000 professionnel·le·s bénévoles, qui ont été appelés à mener des opérations aériennes, des sauvetages maritimes et en eau vive dans plusieurs communautés, et à participer aux évacuations et aux recherches dans les propriétés inondées. 

De plus, Rogers soutient la Croix-Rouge canadienne dans le déploiement de ses efforts sur le terrain en Colombie-Britannique et de son aide immédiate aux personnes dans le besoin. Grâce au don de fonds et de téléphones d’urgence aux premières répondantes et premiers répondants de la province, Rogers aide la Croix-Rouge à mener des opérations de secours, à rétablir le cours normal de la vie, à appuyer les gens dans le processus de résilience et à effectuer des activités d’atténuation des risques à l’intérieur et à l’extérieur de la région, tant sur les plans individuel que communautaire. 

Rogers fournit 100 téléphones et forfaits d’urgence à des maisons d’hébergement et de transition pour femmes en Colombie-Britannique afin d’aider les femmes et les enfants qui fuient la violence, qui sont vulnérables et qui ont dû quitter leur foyer en raison des tempêtes.

L’équipe Rogers tout entière, soit l’Équipe possibilités, continuera de ne ménager aucun effort pour soutenir la population de la Colombie-Britannique pendant cette période difficile. Par l’intermédiaire des techniciennes et techniciens du réseau de Rogers, nous travaillons sans relâche pour assurer le maintien de nos réseaux et veiller à ce que les personnes qui résident dans cette province puissent garder le contact avec les ressources d’urgence et leurs proches, appuyer les efforts communautaires sur le terrain et veiller à ce que nos équipes de Rogers Sports & Média continuent de fournir des renseignements essentiels et des mises à jour à l’échelle de la province.

Et afin de maintenir ces liens essentiels avec les personnes et les choses qui comptent le plus, Rogers annule les frais d’interurbain et les frais d’utilisation excédentaire de données au pays du 15 novembre au 7 décembre pour la clientèle de Rogers, de Fido et de Rogers service Affaires dans les régions touchées.

En ce qui concerne la clientèle de la Banque Rogers vivant dans les régions touchées par ces fortes intempéries et les inondations en Colombie-Britannique, Rogers annulera les frais d’intérêt pendant trois mois.  Du 3 décembre jusqu’à la fin du mois de février 2022, aucun intérêt ne sera facturé sur les achats, les avances de fonds et les soldes promotionnels.  Pour en savoir plus sur le Programme de soutien financier de la Banque Rogers pour la clientèle de la Colombie-Britannique, cliquez ici

Faire partie de l’Équipe possibilités signifie travailler ensemble pour soutenir nos communautés lorsqu’elles ont le plus besoin de nous. Rogers invite les Canadiennes et les Canadiens à se joindre à elle afin de soutenir ses efforts pour aider les sinistré·e·s dès aujourd’hui en textant le mot ROGERS au 20222 (anglais) ou au 30333 (français), afin de faire un don de 5 $, ou à visiter la page suivante de la Croix-Rouge canadienne : Faites un don au Fonds de secours : inondations et événements météorologiques extrêmes en Colombie-Britannique