Skip to main content

Rogers vous permet d’assister à la floraison des cerisiers de High Park… de la maison!

avril 29, 2020

Articles

La Ville de Toronto a fermé High Park sur l’avis des responsables de la santé publique, mais vous pouvez tout de même profiter de la beauté du parc dans le confort de votre foyer.

Les Canadiens de partout au pays peuvent maintenant être aux premières loges pour voir fleurir les sakura (les cerisiers) de High Park à Toronto grâce à un service Internet par accès fixe sans-fil offert gratuitement par Rogers.

Si vous avez l’habitude de souligner l’arrivée du printemps en vous promenant sur les chemins de High Park pour admirer les délicates fleurs roses, consolez-vous : vous pouvez quand même être témoin de la floraison des arbres en direct au moyen d’une diffusion en continu commanditée par Rogers : toronto.ca/cherryblossoms.

En plus de la diffusion en direct des bosquets de cerisiers de High Park, la Ville proposera aussi plusieurs événements et vidéos, comme une visite guidée virtuelle qui sera animée par des experts du High Park Nature Centre. 

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes visitent ce parc pour admirer la floraison des cerisiers. La période de floraison s’étend normalement de la fin avril au début de mai, et elle dure entre quatre et dix jours, selon les conditions météorologiques.

Afin d’encourager les résidents à rester en sécurité à la maison, le festival des cerisiers en fleurs de High Park, organisé par la Ville de Toronto, sera présenté en ligne pour aider à freiner la propagation de la COVID-19. Si vous n’habitez pas à Toronto, voilà votre chance de contempler ces magnifiques fleurs, peu importe où vous êtes!