Skip to main content

Rogers service Affaires s’allie à la Chambre de commerce de la région de Toronto pour soutenir les petites entreprises de l’Ontario

mai 6, 2021

Articles

Nous faisons équipe avec la Chambre de commerce de la région de Toronto pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) de l’Ontario. S’appuyant sur notre large éventail d’actifs divers, l’équipe de Rogers service Affaires soutient le programme d’activation de la reprise, nommé Recovery Activation Program (RAP), qui aide les PME à évoluer et à mettre au point une stratégie de transformation numérique.

Pour aider à promouvoir ce formidable programme afin d’augmenter sa portée auprès des entreprises d’un bout à l’autre de l’Ontario, Rogers service Affaires offre de la publicité radio sur le réseau Rogers Sports & Média ainsi qu’un soutien dans les médias sociaux.

Qu’est-ce que le programme d’activation de la reprise (RAP)?

Le RAP est une série d’ateliers en ligne qui mettent les entreprises en relation avec des experts du secteur afin de les guider, les encadrer et leur donner des conseils pratiques pour leur parcours de transformation numérique. C’est l’occasion d’entrer en contact avec les meilleurs experts de l’industrie pour échanger sur des sujets tels que la modernisation numérique et l’infrastructure technologique.

En juin, Rogers service Affaires organisera également une diffusion sur le web d’une heure et offrira une certification numérique de trois heures dans le cadre du RAP. Les PME auront accès à nos experts de l’industrie pour en savoir plus sur la manière dont elles peuvent faire passer leur entreprise au niveau supérieur du point de vue numérique. Ces séances seront annoncées ici au cours des prochaines semaines.

À ce jour, le programme a aidé plus de 1 000 entreprises ontariennes et organisé plus de 4 000 événements virtuels, avec un taux de satisfaction des participants de 100 %. Bien qu’il soit destiné aux PME, le RAP est offert gratuitement aux entreprises ontariennes de toutes tailles.

Plus que jamais, les petites entreprises ont besoin de soutien

Les PME canadiennes citent constamment la technologie comme un domaine clé à améliorer, et la COVID-19 a accéléré le besoin de faire passer leur entreprise à l’ère numérique. Au cours de la dernière année, les PME n’ont jamais été aussi nombreuses à augmenter leurs investissements dans la technologie pour stimuler l’innovation et faire croître leur entreprise. D’ailleurs, 70 % des petites entreprises interrogées ont affirmé que la pandémie avait accéléré la nécessité de passer au numérique1.

« Il est impératif de soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Ontario dans leur transformation numérique, même au-delà de la COVID-19, pour créer une communauté d’affaires plus forte et plus résiliente, a déclaré Dennis Stevens, vice-président, Marketing, Rogers service Affaires. Le programme d’activation de la reprise offre aux PME des ressources inestimables qui les aident à faire évoluer et à dynamiser leur entreprise. »

« Le RAP est devenu un outil essentiel pour les propriétaires d’entreprise qui cherchent non seulement à survivre à la pandémie, mais aussi à en sortir encore plus forts qu’avant, a affirmé Leigh Smout, président, World Trade Centre Toronto. Aucun autre programme n’offre aux participants un mentorat avec les principaux leaders de l’industrie et la possibilité de concevoir sans frais un plan de croissance numérique personnalisé. Il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour commencer en procédant à une évaluation gratuite des besoins numériques. »

Pour en savoir plus ou procéder à une évaluation des besoins numériques, cliquez ici.


1 Étude 2020 sur la maturité numérique des petites entreprises, Cisco