Skip to main content

Rogers s’améliore continuellement pour offrir la meilleure expérience client

novembre 28, 2019

Articles

Le rapport annuel de la CPRST indique que nous sommes l’opérateur national qui affiche le taux de plaintes par abonné le moins élevé

Le rapport annuel publié le 28 novembre par la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision révèle que le nombre global de plaintes a augmenté dans l’ensemble de l’industrie.

Nous avons adopté un programme pluriannuel visant à améliorer l’expérience client. La rétroaction des clients est donc très importante à nos yeux. Considérant qu’une plainte est déjà une plainte de trop, nous avons commencé à constater des progrès quant à notre programme. De tous les opérateurs nationaux, c’est nous qui avons enregistré le taux de plaintes par abonné le moins élevé, en plus d’être les seuls à avoir affiché une baisse du nombre de plaintes au cours des sept dernières années.

Voici quelques conclusions clés du rapport :

  • Rogers a reçu 18 plaintes par 100 000 abonnés, soit le taux le plus bas de tous les opérateurs nationaux.
  • Depuis 2012-2013, nous avons fait des progrès en réduisant le nombre total de plaintes de plus de 40 % et notre part à ce titre de près de 60 %, alors que nos plus grands concurrents ont enregistré des hausses importantes au cours de la même période.

Nous savons que nous avons encore du travail à faire, et nous continuerons d’écouter attentivement nos clients afin d’améliorer leur expérience. Nous continuons d’éliminer les irritants les plus courants pour nos clients, dont l’utilisation excédentaire de données. C’est pourquoi nous avons lancé l’été dernier les forfaits Infini de Rogers et la Protection dépassement de données de Fido. Nos clients nous ont également dit qu’ils voulaient des options plus abordables, un plus vaste choix et une plus grande transparence. Nous avons donc lancé en juillet des options de financement d’appareils à 0 $ d’acompte et sans intérêt. Nous continuerons d’offrir la meilleure expérience possible aux clients en nous fondant sur leurs commentaires.