Tous les articles

Rogers ouvre un espace patrimonial Downie-Wenjack à Moncton en compagnie de membres des communautés mi’kmaq, malécite (wolastoqiyik) et passamaquoddy

Dans notre cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation, nous nous engageons à faire bouger les choses en collaboration avec les membres des communautés autochtones et nos collègues autochtones.

Un élément clé de cet engagement repose sur notre partenariat avec le Fonds Gord Downie et Chanie Wenjack visant à mettre sur pied des espaces de réconciliation dans les bureaux de Rogers partout au pays. Cette semaine, nous accueillons fièrement des artistes et sages autochtones ainsi que des membres des familles Downie et Wenjack à l’occasion de l’ouverture de notre quatrième espace de réconciliation, situé cette fois-ci dans nos bureaux de Moncton, au Nouveau-Brunswick, sur les territoires Mi’kma’ki et Wabanaki non cédés.

Les personnes invitées se sont réunies pour l’ouverture du tout nouvel espace patrimonial Downie-Wenjack dans les bureaux de Rogers à Moncton, au Nouveau-Brunswick. De gauche à droite : Nicole McCormick, coprésidente du Réseau des peuples autochtones de Rogers et chef principale, CityNews; Harriet Visitor et Patrick Downie, représentants des familles Downie et Wenjack; et Édith Cloutier, présidente régionale, Québec et région de l’Atlantique, Rogers.


Comme c’est le cas pour nos autres espaces de réconciliation à Montréal, à Toronto et à Kelowna, toutes les œuvres et les histoires présentées à l’intérieur du nouvel espace ont été créées à la suite de consultations approfondies auprès de sages, d’artistes et de membres des communautés autochtones locales.

Chant d’honneur de la Nation Mi’kmaq interprété par Lisa Perley-Dutcher, aînée Joan Milliea, Manuella Caravantes et aînée Maggie Paul, DHC.


Pour en apprendre davantage sur nos engagements et notre cheminement collectif vers la vérité et la réconciliation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, consultez aproposde.rogers.com/notre-contribution/verite-et-reconciliation.