Nouvelles et idées
Tous les articles

Rogers offre maintenant à ses clients d’affaires plus d’options de connectivité à l’IdO

Rogers est la première entreprise à exploiter la technologie de réseau IdO à bande étroite au Canada

Elle offre la majorité des options réseau pour l’IdO, y compris l’itinérance aux États-Unis, propulsées par le réseau de confiance au pays

TORONTO, le 19 septembre 2019 – Rogers a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente réciproque avec AT&T pour étendre la couverture LTE-M aux clients de l’IdO des deux sociétés au Canada et aux États-Unis. Les clients de l’IdO de Rogers pourront maintenant utiliser le réseau LTE-M d’AT&T en itinérance lorsqu’ils sont aux États-Unis. De leur côté, les clients d’AT&T pourront se servir du réseau LTE-M de Rogers en itinérance au Canada. Cette entente d’itinérance profitera aux entreprises qui utilisent des solutions d’IdO en temps quasi réel, comme les entreprises de transport de marchandises pour suivre l’emplacement des véhicules, et de télématique pour améliorer la sécurité et l’ensemble de leurs activités. Le réseau LTE-M permet aussi d’utiliser des applications d’IdO grand public, comme la technologie prêt-à-porter et des solutions de surveillance et de suivi.

Et avec le lancement récent du réseau Internet des objets (IdO) à bande étroite, Rogers est le premier fournisseur national à exploiter cette technologie de réseau au Canada. L’IdO à bande étroite permet aux appareils et capteurs fixes d’envoyer et de recevoir de petites quantités de données sur de longues distances, avec une très faible consommation d’énergie. L’IdO à bande étroite est complémentaire aux réseaux nationaux LTE et LTE-M de Rogers, qui sont accessibles par les clients de l’IdO partout au Canada.  Rogers offre désormais à ses clients de l’IdO le plus grand nombre d’options de réseaux étendus à faible puissance, qui joueront un rôle vital dans la mise en œuvre de son réseau 5G, le tout propulsé par le réseau de confiance au pays.[1]

« Rogers ouvre la voie dans le domaine de l’IdO, et avec l’annonce d’aujourd’hui, nous respectons notre engagement visant à offrir aux entreprises canadiennes les plus récentes nouveautés en matière de connectivité à l’IdO et de solutions gérées », a déclaré Dean Prevost, président, Rogers service Affaires. « Grâce à cette entente d’itinérance avec AT&T et au lancement de notre technologie de réseau IdO à bande étroite au Canada, nous sommes une fois de plus le moteur de l’innovation pour les entreprises. »

« Une proportion grandissante de nos clients d’affaires lancent des applications IdO pouvant être utilisées à l’international. Avoir accès au réseau LTE-M de Rogers à l’échelle du Canada les aidera à simplifier la mise en œuvre et à adapter leurs plans liés à l’IdO pour l’Amérique du Nord », a dit Chris Penrose, président, solutions de mobilité et d’affaires évoluées, AT&T.

Pour en savoir plus sur les technologies de réseau IdO de Rogers, consultez rogers.com/reseaux-IdO.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur Rogers, consultez aproposde.rogers.com.

[1] D’après le nombre total d’abonnés sans-fil.