Nouvelles et idées
Tous les articles

Rogers nomme Jordan Banks au poste de président de Rogers Média; Rick Brace prend sa retraite de Rogers Média

TORONTO, 29 juill. 2019 — Rogers Communications a annoncé aujourd’hui la nomination de Jordan Banks à la présidence de Rogers Média à compter du 9 septembre 2019. Rick Brace, qui occupait le poste de président, Rogers Média depuis 2015, prendra sa retraite à la fin de l’année.

M. Banks possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des médias, des sports et de la technologie. Leader visionnaire du secteur numérique, il possède une vaste expérience internationale et a démontré de solides aptitudes à stimuler la croissance. Il nous vient de Facebook et Instagram Canada, où il a occupé le poste de directeur général pendant 7 ans. Au sein de Facebook, alors qu’il jouait le rôle de chef mondial de la stratégie verticale, il a aidé l’entreprise à prendre de l’expansion dans plusieurs pays.  M. Banks a également dirigé eBay Canada, occupé le poste de chef de la direction d’une importante entreprise internationale de télé IP spécialisée dans le sport et a travaillé dans les domaines des licences et des affaires internationales pour l’Association des joueurs de la LNH.

M. Banks sera entre autres chargé de diriger les activités de Rogers Média, qui se chiffrent actuellement à 2 milliards de dollars, incluant Sportsnet, Citytv, OMNI Television, les chaînes de radio, les Toronto Blue Jays et TSC; il se concentrera tout particulièrement sur la croissance des segments sportifs et locaux dans la sphère numérique.

« Je suis ravi de me joindre à une entreprise canadienne emblématique, qui possède des actifs sportifs et médiatiques aussi diversifiés et solides, » a déclaré M. Banks. « Je suis honoré et enthousiaste de perpétuer l’héritage de Rick, et je suis impatient de travailler avec l’équipe à concrétiser la prochaine vague de croissance au sein de nos actifs sportifs et médiatiques. »

M. Banks succédera à Rick Brace, qui a repositionné avec succès les actifs médiatiques de l’entreprise pour en assurer la croissance future. Il a réussi, entre autres, à faire de Sportsnet la marque de médias sportifs numéro un au Canada, à lancer le premier service de contournement dans le domaine du sport grand public en Amérique du Nord, à créer de nouveaux flux de revenus grâce aux services de données de Rogers et à recentrer le groupe d’actifs médias de l’entreprise.

« En leader chevronné qu’il est, Rick a sensiblement remodelé notre groupe média pour l’avenir et je tiens à le remercier pour ses nombreuses réalisations », a déclaré Joe Natale, président et chef de la direction, Rogers. « Dirigeant avant-gardiste du milieu numérique, Jordan est respecté à l’échelle mondiale; il saura développer l’héritage de Rick pour en assurer la croissance future. »

« Je suis très fier de notre équipe et de tout ce que nous avons accompli ensemble », a déclaré M. Brace. « J’ai accompli le mandat qu’on m’avait confié et je quitte Rogers Média en sachant que ses actifs sont en très bonnes mains avec Jordan et toute l’équipe. »

Messieurs Brace et Banks travailleront de concert pour assurer une transition harmonieuse jusqu’à la retraite de Rick Brace à la fin de l’année.

Rogers Média est une société diversifiée évoluant dans les domaines des médias et du contenu qui, chaque semaine, sert plus de 30 millions de Canadiens. L’offre multimédia de l’entreprise comprend 56 stations de radio, 29 stations de télévision locales, 23 stations de télévision traditionnelles et spécialisées, y compris Sportsnet; Rogers possède également à part entière les Toronto Blue Jays et le Rogers Centre. Rogers Média offre un divertissement unique par l’entremise de sa gamme de marques renommées : Citytv, OMNI Television, FX, TSC, KiSS, Breakfast Television, Cityline, CityNews, Sportsnet et les Blue Jays.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.