Tous les articles

Rogers et Sarah Nurse font équipe pour rendre le hockey plus inclusif grâce à l’initiative « Nursey Night »

Vendredi dernier, Rogers a fait équipe avec Sarah Nurse, championne olympique et super vedette du club de Toronto de la LPHF, pour animer la première soirée Nursey Night de la saison de la LPHF lors du match « Battle on Bay St. » opposant Toronto et Montréal à l’aréna de la Banque Scotia. Dirigée par Sarah Nurse et présentée par Rogers, Nursey Night est une initiative visant à initier davantage de jeunes filles au hockey et à faire de ce sport un espace plus inclusif.

Devant une foule à guichets fermés qui a établi un nouveau record d’assistance pour le hockey professionnel féminin, Rogers a donné le coup d’envoi de l’initiative en faisant un don de 50 000 $ à Nursey Night pour soutenir Black Girl Hockey Club, une organisation à but non lucratif qui vise à rendre le hockey plus inclusif non seulement pour les filles noires, mais aussi pour leurs familles et leurs personnes alliées, en prévenant l’exclusion au hockey fondée sur la race, le genre, l’orientation sexuelle ou les obstacles financiers. Le club a des sections dans toutes les provinces du Canada qui s’efforcent de fournir à leurs participantes de l’équipement, des expériences de jeu, des bourses d’études et du financement pour les programmes de hockey.

« Je suis très fière de m’associer à Rogers et à Black Girl Hockey Club pour contribuer à l’essor du hockey féminin au Canada en rendant ce sport plus inclusif pour toutes les partisanes, a déclaré Mme Nurse. Merci à Rogers de continuer à soutenir la LPHF et de contribuer à la croissance du sport. »

Tout au long de la saison de la LPHF, Nursey Night et Rogers offriront aux filles de la communauté du Black Girl Hockey Club une expérience unique en les accueillant à certains matchs du club de Toronto de la LPHF, à domicile et à l’extérieur, et en les aidant à bénéficier du mentorat de Sarah Nursey grâce à des rencontres d’après match. À la fin de la saison, chaque participante sera invitée à une rencontre virtuelle afin de renforcer la communauté dans le monde du hockey. La prochaine soirée Nursey Night aura lieu le 8 mars.

Devant une foule à guichets fermés qui a établi un nouveau record d’assistance pour le hockey professionnel féminin, Rogers a donné le coup d’envoi de l’initiative en faisant un don de 50 000 $ à Nursey Night pour soutenir Black Girl Hockey Club. En photo : Navdeep Bains, chef de la direction des Affaires de l’entreprise, Rogers ; Charmaine Rohee-Morgan, Conseil de direction pour la communauté noire ; Saroya Tinker, fondatrice, Black Girl Hockey Club ; Stephen Haynes, Conseil de direction pour la communauté noire ; Des filles du Black Girl Hockey Club