Skip to main content

Rogers et Communitech annoncent un nouveau laboratoire d’innovation 5G

juillet 17, 2019

Nouvelles

L’investissement dans le corridor technologique Toronto-Waterloo soutient le Programme d’innovation du Canada

Waterloo (Ontario), le 17 juillet 2019 — Rogers Communications a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat de trois ans avec Communitech visant à lancer un nouveau laboratoire d’innovation 5G pour faire progresser la technologie 5G canadienne et commercialiser ses cas d’utilisation. Dans le cadre de ce partenariat, le nouveau laboratoire, qui ouvrira en septembre, accélérera le développement et assurera le lancement d’applications 5G pour villes intelligentes, IdO et entreprises qui changeront notre façon de vivre et de travailler.

« Le Canada a besoin d’un solide écosystème 5G pour prospérer et croître dans notre monde de plus en plus connecté, a déclaré Jorge Fernandes, chef de la direction de la Technologie, Rogers Communications. Notre partenariat avec Communitech va dans le sens de nos efforts visant à réunir des experts issus d’universités, d’entreprises bien établies ou en démarrage ainsi que des gouvernements, afin que notre pays puisse être un chef de file de l’économie numérique. Ce nouveau laboratoire aidera à combler l’écart entre la conception et les essais, d’une part, et la commercialisation et la mise en marché d’applications canadiennes, d’autre part. »

Située à Waterloo, deuxième grappe technologique en importance en Amérique du Nord, Communitech est un centre public-privé qui soutient plus de 1 400 entreprises et les aide à croître dans l’économie numérique.

« C’est phénoménal de voir Rogers, marque nationale de premier plan, investir du temps et des ressources pour bâtir l’avenir de la technologie et l’offrir aux Canadiennes et aux Canadiens avec ce nouveau laboratoire, a déclaré Iain Klugman, chef de la direction, Communitech. Nous sommes ravis de travailler avec Rogers pour étendre cette technologie de pointe à la région de Waterloo et ailleurs. »

L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le programme pluriannuel de Rogers, visant à offrir la 5G aux Canadiens et à soutenir le Programme d’innovation du Canada. L’entreprise établit des partenariats stratégiques clés afin de créer un écosystème 5G solide. L’an dernier, Rogers a annoncé un partenariat de plusieurs années avec l’Université de la Colombie-Britannique pour créer un centre de recherche sur la 5G en conditions réelles sur le campus. L’entreprise a également annoncé une entente sur l’infrastructure nationale avec Ericsson, en vue de stimuler et de densifier son réseau propulsé par la fibre optique grâce à la technologie 5G.

Rogers se prépare au déploiement commercial de la 5G en 2020 et vient de terminer une série de communications d’essai en 5G à Montréal, à Ottawa, à Toronto et à Vancouver. Elle continue la migration de son réseau national 4.5G à la technologie 5G la plus récente.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur service sans-fil, résidentiel et médiatique aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.