Skip to main content

Rogers est reconnue comme offrant le meilleur réseau sans-fil au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse

juillet 20, 2021

Nouvelles

Rogers s’est classée première au test réalisé par umlaut1, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles

Un rapport classe Rogers au premier rang pour la fiabilité globale du réseau sans-fil et l’entreprise obtient les meilleurs résultats au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse

Rogers a été le premier fournisseur à déployer la 5G dans le Canada atlantique, desservant ainsi 12 communautés dans l’ensemble de la région

HALIFAX, le 20 juillet 2021 – Une nouvelle étude publiée aujourd’hui par umlaut, chef de file mondial de l’évaluation et de l’analyse comparative des réseaux mobiles, classe Rogers au premier rang des opérateurs de services sans-fil au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour la qualité de son service de transmission de la voix et de données ainsi que la fiabilité de son réseau.

Les résultats confirment que les clients de Rogers ont accès à la meilleure expérience de réseau sans-fil dans les deux provinces de l’Atlantique, à un moment où la connectivité est plus importante que jamais. Grâce au réseau mobile de Rogers, les clients obtiennent le meilleur rendement tout en restant connectés à ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse d’accéder à des services essentiels, de garder le contact avec leurs proches, de répondre à des appels professionnels en déplacement ou de regarder en continu les plus récents films. Pour les entreprises de toute taille, une connectivité mobile fiable joue un rôle essentiel, car de nombreux Canadiens de la région de l’Atlantique continuent de travailler à distance.

« Être le fournisseur du réseau sans-fil sur lequel les Canadiens de la région de l’Atlantique comptent pour rester connectés est un privilège que nous prenons très au sérieux, et la situation dans laquelle nous avons tous été plongés l’an dernier nous a rappelé comme jamais l’importance de ce rôle, a déclaré Matt MacLellan, président, Région de l’Atlantique, Rogers Communications. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus pour notre investissement dans la région par umlaut, chef de file de renommée mondiale dans le secteur des tests de performance, et nous gardons le cap sur l’amélioration et l’expansion de nos réseaux afin d’offrir aux Canadiens de la région de l’Atlantique des services sans-fil de nouvelle génération plus fiables. »

Rogers s’est classée première quant à la fiabilité de l’ensemble de son réseau dans toute la province du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L’étude et l’analyse d’umlaut ont déterminé que le réseau sans-fil de Rogers est le meilleur et le plus fiable au Canada, et que Rogers est l’un des meilleurs fournisseurs de services sans-fil au monde.

umlaut, qui évalue des réseaux mobiles dans plus de 120 pays, a mesuré le rendement des services de transmission de la voix et des données sur les téléphones intelligents au moyen d’essais de rendement complets partout au Canada. L’entreprise attribue un pointage global à chaque fournisseur canadien en classant le rendement des cas types d’utilisation par les consommateurs, comme effectuer et recevoir des appels, naviguer sur des sites web populaires, télécharger et téléverser du contenu, et regarder du contenu vidéo en continu. umlaut a effectué des essais de performance sur une distance de 30 000 km au cours d’une période de 52 jours, couvrant les grandes régions métropolitaines, les petites municipalités et les routes de liaison. Parmi les éléments évalués, mentionnons la fiabilité du réseau, la réactivité, les vitesses de téléchargement et de téléversement, la qualité de la voix, la rapidité de l’établissement des communications, et la stabilité et la qualité de la lecture vidéo en continu. Cliquez ici (anglais seulement) pour en savoir plus.

Rogers met l’accent sur l’établissement de partenariats et la prestation d’une connectivité fiable afin de soutenir les résidents et les entreprises de la région de l’Atlantique.

« Dans nos bureaux situés d’un bout à l’autre de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, les employés, conseillers et dirigeants d’Acadian Seaplants comptent sur Rogers depuis plus de cinq ans pour leurs besoins en matière de services mobiles d’entreprise, a déclar Adam Leszczak, Chef principal, Infrastructure TI et Gestion des fournisseurs, Acadian Seaplants Limited. Le réseau de Rogers a toujours soutenu notre entreprise, autant sur place que lors de déplacements, et on sait que nos équipes peuvent compter sur des connexions solides et fiables. » 

Rogers a récemment annoncé l’expansion de son réseau 5G dans la région de l’Atlantique, s’étendant maintenant aux résidants et aux entreprises de Saint John, d’Halifax, de Moncton et de Fredericton. Rogers est le premier fournisseur à offrir un réseau 5G dans le Canada atlantique, et le service est maintenant offert dans 12 communautés de la région.

À propos de Rogers 
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

Pour en savoir plus
media@rci.rogers.com
1‑844‑226‑1338.

1 Rogers s’est classée au premier rang dans le cadre de l’audit de performance mené par umlaut sur les données mobiles dans les grandes villes canadiennes réalisé au Tr4 de 2020. Consultez www.umlaut.com/en/benchmarking/canada (en anglais) La couverture la plus étendue en fonction de la superficie totale en kilomètres carrés du réseau 5G de Rogers comparativement à la couverture publiée des autres réseaux nationaux.