Tous les articles

Rogers élargit son service sans-fil et améliore la sécurité grâce à la réalisation de son projet le long de la route 14 en Colombie-Britannique

Sept nouvelles tours installées entre Sooke et Port Renfrew procurent pour la première fois une couverture 5G continue de 70 kilomètres sur l’île de Vancouver.

De concert avec le gouvernement de la Colombie-Britannique, Rogers est fière d’offrir une nouvelle connectivité cellulaire sans interruption le long d’un tronçon de 70 kilomètres de la route 14, entre Sooke et Port Renfrew.

Grâce à cette toute première offre de connectivité 5G rapide et fiable le long de cette route importante, le projet d’expansion comptant sept nouvelles tours permet d’améliorer la sécurité et d’offrir de la tranquillité d’esprit à toutes les personnes qui vivent le long de la côte sud de l’île de Vancouver, ainsi qu’à celles qui la visitent et qui y travaillent. Cette connectivité permet non seulement à tous ces gens de téléphoner au service d’urgence 911, mais également d’utiliser des applis de navigation.

De plus, les tours sans fil pourront appuyer le travail des services vitaux d’intervention d’urgence, notamment B.C. Search and Rescue, ainsi que des entreprises et des communautés locales le long de ce tronçon de route.

Le projet s’inscrit dans la collaboration continue entre Rogers et le gouvernement de la Colombie-Britannique pour élargir le service et améliorer la connectivité le long d’autres routes clés, notamment les routes 3, 4, 16, 95 et 97. La fusion transformatrice qui a réuni Rogers et Shaw Communications permet à l’entreprise de concentrer ses efforts dans les investissements à long terme, et ainsi veiller à ce que toute la population canadienne puisse avoir accès à une connectivité de classe mondiale. Les sommes investies englobent un engagement quinquennal de 6,5 milliards de dollars pour l’ensemble de l’Ouest canadien, dont 3,1 milliards de dollars qui sont destinés à la Colombie-Britannique pour établir des réseaux 5G et connecter les communautés rurales, éloignées et autochtones.