Skip to main content

Rogers Communications Inc. annonce que la TSX accepte l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités

avril 22, 2020

Nouvelles

TORONTO, le 22 avril 2020 – Rogers Communications Inc. (« Rogers ») a annoncé aujourd’hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté un avis déposé par Rogers indiquant son intention de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour ses actions de catégorie B sans droit de vote (« actions de catégorie B ») (TSX : « RCI.B »).

Le conseil d’administration de Rogers a autorisé de tels rachats d’actions parce qu’elle croit qu’à certains moments, l’achat d’actions de catégorie B peut représenter une utilisation appropriée et souhaitable des fonds disponibles de Rogers lorsque, de l’avis de la direction, la valeur des actions de catégorie B dépasse le cours actuel de ces actions. Ces achats permettraient d’assurer des liquidités supplémentaires aux actionnaires et profiteraient aux autres actionnaires en augmentant leur participation proportionnelle au capital de Rogers.

Dans le cadre de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, Rogers peut, au cours de la période de douze mois commençant le 24 avril 2020 et se terminant le 23 avril 2021, acheter à la Bourse de Toronto, à la Bourse de New York, à d’autres bourses désignées ou à des systèmes de négociation parallèles selon ce qui représente le moindre montant entre 34 927 589 actions de catégorie B, soit environ 10 % du fonds public d’actions de catégorie B, et le nombre d’actions de catégorie B pouvant être acquises dans le cadre de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités pour un prix d’achat global de 500 millions de dollars. Le nombre réel d’actions de catégorie B achetées, le cas échéant, et le moment de ces achats seront déterminés par Rogers, en tenant compte des conditions du marché, du cours des actions, de sa situation de trésorerie et d’autres facteurs. Au 20 avril 2020, 393 770 507 actions de catégorie B étaient émises et en circulation, et le fonds public d’actions se composait de 349 275 893  actions de catégorie B.

Il ne peut y avoir aucune garantie quant au nombre d’actions, le cas échéant, qui seront finalement acquises par Rogers en vertu de l’initiative d’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, et Rogers entend que les actions acquises à la suite de cette initiative soient annulées. Aucune offre publique de rachat dans le cours normal des activités n’est proposée pour les actions de catégorie A avec droit de vote de Rogers.

Dans le cadre de son offre publique de rachat précédent dans le cours normal des activités, qui a commencé le 24 avril 2019 et prend fin le 23 avril 2020, Rogers avait déjà demandé et obtenu l’approbation de la TSX pour acheter jusqu’à 35 758 662 actions de catégorie B. Au 20 avril 2020, Rogers avait acheté 7 723 244 actions de catégorie B dans le cadre de son offre publique de rachat précédent dans le cours normal des activités au moyen d’achats sur le marché libre à la TSXà un prix moyen pondéré par action de catégorie B de 64,74 $.

Tous les achats en vertu de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront effectués par l’intermédiaire de la TSX, de la NYSE, d’autres bourses désignées ou d’autres systèmes de négociation. Rogers peut, de temps à autre, acheter des actions de catégorie B en ne passant pas par la TSX et la NYSE conformément à des ordonnances d’exemption. Les rachats seront assujettis aux lois fédérales applicables en matière de valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Conformément aux mesures d’assouplissement provisoires annoncées par la TSX le 23 mars 2020, le nombre d’actions de catégorie B pouvant être acquises en vertu de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, est assujetti à une limite quotidienne de 619 536 actions de catégorie B (ce qui correspond à 50 % de 1 239 073, soit le volume moyen des opérations quotidiennes des actions de catégorie B à la TSX pour la période de six mois qui a pris fin le 31 mars 2020). Au terme de l’application de ces mesures d’assouplissement provisoires le 30 juin 2020, le nombre d’actions de catégorie B pouvant être acquises en vertu de l’offre publique de rachat dans le cours normal des activités, sera assujetti à une limite quotidienne de 309 768 actions de catégorie B (ce qui correspond à 25 % de 1 239 073, soit le volume moyen des opérations quotidiennes des actions de catégorie B à la TSX pour la période de six mois qui a pris fin le 31 mars 2020). La limite quotidienne sera assujettie à tout achat en bloc effectué conformément au règlement de la TSX.

À propos de Rogers :

Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiens au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com. 

Relations avec les investisseurs
Paul Carpino
647.678.8100
Paul.Carpino@rci.rogers.com