Skip to main content

Rogers Communications fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux communautés touchées par les inondations en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick

avril 29, 2019

Articles

Redonner à nos communautés sinistrées fait partie de notre ADN. Rogers fait donc un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide aux communautés touchées par les inondations en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle met également des clés Internet et des appareils de prêt à la disposition des centres d’urgence, pour que les personnes déplacées restent en contact. De plus, ses stations de radio locales diffuseront des mises à jour constantes afin que les communautés touchées demeurent informées.

Outre ces ressources, bon nombre des membres de notre équipe aident bénévolement les sinistrés. Ainsi, au Nouveau-Brunswick, un groupe de nos techniciens a rempli et transporté des sacs de sable à Grand Bay-Westfield, une communauté située près de Saint John. Dans le cadre de leur bénévolat, ils ont rencontré un homme âgé qui avait fait du canot à partir de sa maison pour demander de l’aide. Il y avait quatre pieds d’eau dans sa salle familiale et l’homme devait protéger ses biens. Phil Meahan et Tim Hallett, deux employés de Rogers, ont immédiatement sauté dans le canot avec cet homme et sont retournés avec lui à sa maison pour l’aider. Après l’avoir aidé à protéger sa demeure, ils ont rejoint leurs collègues qui remplissaient des sacs de sable.

Nos employés travaillent et vivent dans bon nombre de communautés touchées par ces inondations. Les maisons de certains d’entre eux sont également inondées. Cependant, ils se sont quand même portés volontaires pour aider leur communauté. Cette situation va droit au cœur des membres de notre équipe, dont la réaction immédiate consiste à être présents en temps de crise, sans poser de questions.