Skip to main content

Rogers Affaires encourage les petites entreprises canadiennes avec son concours Pleins feux sur votre entreprise

novembre 17, 2022

Articles

Mille propriétaires de petites entreprises recevront 2 500 $ en publicité numérique de la part de Rogers Sports & Média pour faire connaître leurs histoires et connecter avec leur clientèle de nouvelles façons

Nous acceptons maintenant les participations de propriétaires de petites entreprises canadiennes d’au plus 150 employé·es partout au pays

 Rogers Affaires accepte maintenant les demandes de participation à Pleins feux sur votre entreprise, concours à l’intention des petites entreprises canadiennes cherchant à amplifier leur présence numérique grâce à la vaste gamme d’actifs médiatiques de Rogers Sports & Média. Dans notre économie de plus en plus numérique, le lancement de Pleins feux sur votre entreprise fait résonner les voix des petites entreprises et encourage leur réussite en ligne. Selon une étude réalisée en 2021 sur le Forum Angus Reid, 60 % des petites entreprises canadiennes interrogées mènent la plupart de leurs activités en ligne, une augmentation de 50 % des activités numériques par rapport à la période précédant la pandémie de COVID-19¹.

« Il y a plus d’un million de petites et moyennes entreprises au Canada, et elles créent plus de 10 millions d’emplois, a déclaré Tom Turner, président, Rogers Affaires. Rogers Affaires s’engage à soutenir les petites entreprises et à leur fournir les outils dont elles ont besoin pour croître. Elles représentent la pierre angulaire de notre économie et se trouvent au cœur de nos communautés. Pendant la pandémie, les histoires de propriétaires d’entreprises locales et des membres de leur équipe ont été une source d’inspiration partout au pays. C’est donc une fierté de valoriser et de promouvoir leurs activités dans le cadre de notre concours Pleins feux sur votre entreprise. »

Les entreprises gagnantes de Pleins feux sur votre entreprise recevront un crédit de 2 500 $ en publicité numérique diffusée dans les propriétés de Rogers Sports & Média, comme Sportsnet, Citytv, CityNews et 98.1 CHFI. Rogers Sports & Média rejoint collectivement 32 millions de Canadiennes et Canadiens chaque semaine et offre une perspective unique par l’entremise de sa gamme de marques puissantes. Les entreprises gagnantes du concours seront associées à du contenu fiable qui est source d’information, de divertissement et d’inspiration, ce qui leur permettra d’augmenter leur visibilité afin de mieux faire connaître leur marque, de favoriser l’engagement numérique et d’accroître l’achalandage en magasin.

Dans le cadre du Mois de la petite entreprise, Rogers Affaires braque les projecteurs sur des petites entreprises au moyen de sa série Pleins feux sur les entreprises et de publicités payées à la radio ainsi que sur les réseaux sociaux. Barre Belle, entreprise de Calgary, Wabanaki Maple du Nouveau-Brunswick, Snug as a Bug de Toronto, et des chefs de petites entreprises de partout au pays racontent leur résilience et leurs réussites des dernières années. Ces propriétaires d’entreprise, comme bien d’autres, peuvent être entendus à l’échelle nationale dans l’ensemble des propriétés de Rogers Sports & Média, et vus dans des publicités commanditées en ligne, ce qui leur permet de renforcer leur présence en ligne et d’atteindre un public plus vaste.

« La pandémie de COVID-19 a changé les cours en groupe pour toujours. Notre plan initial prévoyait l’ouverture de salles de conditionnement physique dans chaque ville. Nous avons maintenant deux gyms réels et comptons une communauté de vidéo sur demande en pleine croissance. Notre objectif est de créer une communauté en ligne à l’échelle du pays afin que toute la population canadienne profite du même accès aux cours et puisse échanger sur sa passion mutuelle pour l’activité physique. Il était essentiel de peaufiner notre stratégie de publicité numérique pour que nous puissions raconter l’histoire de Barre Belle aux adeptes de danse et de conditionnement physique ainsi qu’à toutes les débutantes et les débutants qui se sentaient prêts à transpirer, en studio ou en ligne, de n’importe où. »

  • Kristi Stuart, cofondatrice de Barre Belle, présentée à Breakfast Television et sur la chaîne CityNews 680 de Rogers Sports & Média ainsi que sur Spotify Radio et des publicités commanditées sur les médias sociaux. 

« Wabanaki Maple a établi sa présence au détail en pleine croissance partout au pays en communiquant notre touche distinctive de la culture traditionnelle du sirop d’érable avec le public en ligne. Nous sommes une entreprise entièrement autochtone, de propriété féminine, qui célèbre les traditions les plus chères de nombreux peuples de la Confédération Wabanaki, ainsi que des produits artisanaux fabriqués par des Autochtones. Notre réussite nous aide à soutenir les efforts de reboisement prévus par l’initiative Bareroots afin de reconstituer et de renforcer nos forêts dans les régions boisées wabanaki. »

  • Jolene Johnson, cheffe de la direction de Wabanaki Maple, présentée à Breakfast Television et sur des stations de radio de Rogers Sports & Média.

« J’ai eu une merveilleuse carrière au cours de laquelle j’ai appris ce qu’il faut pour qu’une petite entreprise puisse poursuivre ses activités et garder le contact avec notre clientèle d’année en année. Un produit bien conçu, une présence en ligne croissante et plus de trois décennies de fabrication, ici même en Ontario, ont fait de Snug as a Bug une entreprise canadienne de confiance. J’adore raconter notre histoire de façon créative pour entrer en contact avec de nouveaux publics et diriger la clientèle vers notre site web simplifié où elle peut choisir en toute confiance de soutenir une petite entreprise locale au Canada. »

  • Liz Heyland, fondatrice et designer de Snug as a Bug, en vedette à Breakfast Television et sur la chaîne CityNews680 de Rogers Sports & Média ainsi que sur Spotify Radio et dans des publicités commanditées sur les médias sociaux. 

Rogers Affaires s’engage à soutenir et à promouvoir les petites entreprises canadiennes d’un océan à l’autre et à leur fournir des outils pour favoriser leur croissance. Les petites entreprises ont jusqu’au 15 décembre 2022 pour s’inscrire à Pleins feux sur votre entreprise et courir la chance de gagner un crédit de 2 500 $ en publicité numérique. Les entreprises gagnantes pourront utiliser leur crédit jusqu’au 31 décembre 2023. Pour en savoir plus, consultez rogers.com/concours-en-vedette.


¹ Voici les conclusions d’un sondage effectué par Rogers Communications du 24 au 30 septembre 2021 auprès d’un échantillon de 505 propriétaires de petites entreprises canadiennes comptant de 10 à 149 employées et employés et membres du Forum Angus Reid. Le sondage a été effectué en anglais et en français.