Tous les articles

Rogers à mi-chemin dans l’expansion du service sans-fil le long de la route 14 en Colombie-Britannique

Cinq tours entre Sooke et Port Renfrew sont déjà en service; les sept tours devraient l’être d’ici le printemps 2023

Rogers maintient son engagement en Colombie-Britannique afin de combler le fossé numérique, de créer de nouveaux emplois et de soutenir l’économie locale

Rogers Communications a annoncé aujourd’hui que cinq de ses sept nouvelles tours cellulaires le long de la route 14 en Colombie-Britannique sont désormais en service, procurant ainsi une couverture ininterrompue de Sooke à Minute Creek.

Les travaux de construction sont en cours aux autres sites et l’expansion du service sans-fil à sept tours entre Sooke et Port Renfrew devrait être achevée au printemps 2023. Cette expansion donnera lieu à une nouvelle couverture de réseau 5G routière sur 70 kilomètres, en plus de procurer une connectivité essentielle à la population qui travaille et s’amuse sur la côte sud de l’île de Vancouver et aux alentours.

« Nous sommes fiers de rehausser le service le long de ce tronçon de la route 14 dans le cadre de nos efforts visant à améliorer la connectivité sans-fil pour tout le personnel d’urgence et pour toutes les personnes qui empruntent cette voie, a déclaré Ron McKenzie, chef de la direction de la Technologie et de l’Information, Rogers Communications. Il s’agit d’une étape importante dans la foulée de nos investissements dans l’Ouest canadien pour offrir une connectivité haute vitesse ininterrompue et favoriser le développement économique dans les communautés autochtones, éloignées et rurales. »

Rogers a collaboré avec tous les ordres de gouvernement pour investir dans le réseau et l’innovation à l’échelle de la province, y compris l’expansion du réseau cellulaire le long des routes 3, 4, 16, 95 et 97 annoncée récemment. Le projet de connectivité cellulaire le long de la route 14 est en voie d’achèvement, et cela est en partie attribuable à l’investissement d’un montant de 4,9 millions de dollars de la part du gouvernement provincial dans le cadre du programme Connecting British Columbia.

« Savoir qu’il existe un service cellulaire fiable le long de nos routes rend la conduite plus sécuritaire et détendue pour les personnes qui empruntent ces artères à des fins commerciales et récréatives, a déclaré Lisa Beare, ministre des Services aux citoyens. Les investissements dans la connectivité cellulaire le long des routes de la Colombie-Britannique sont l’un des meilleurs moyens d’assurer la sécurité des personnes lors de leurs déplacements. Maintenant que cinq tours sont terminées et qu’elles fonctionnent, les gens peuvent profiter d’un peu plus de tranquillité d’esprit lorsqu’ils circulent sur la route 14, et nous avons hâte de pouvoir souligner l’achèvement des sept tours. »

Les gens d’ici comptent sur Rogers pour rester connectés, et l’entreprise s’est engagée à investir dans ses réseaux et à travailler avec tous les ordres de gouvernement pour offrir une connectivité de classe mondiale aux communautés rurales, éloignées et autochtones partout au pays. Au cours des cinq prochaines années, Rogers investira 20 milliards de dollars dans ses réseaux afin d’atteindre les normes les plus élevées en matière de résilience et de fiabilité, ainsi que pour garder la clientèle connectée tous les jours à ce qui compte le plus.